Posté(e) 17 juillet 200521 a Bonsoir, Comme l'indique le sujet j'aimerais mettre en place un projet air ou eau avec mes CE1/CE2. C'est ma première "vraie" classe. Puis-je mener ce projet sur l'année ? Avez-vous des idées dans les différents domaines disciplinaires ? des albums ? des livres ? ... Merci pour votre aide Audrey
Posté(e) 17 juillet 200521 a Bonjour, es-tu allée voir sur le site lamap ? liens utiles : l'air l'eau
Posté(e) 17 juillet 200521 a Auteur Bonsoir, Merci pour ton aide. Je pense qu'en sciences, ça devrait aller. En fait, c'est surtout les autres disciplines qui m'"inquiètent". J'aimerais notamment trouver des albums et/ou livres sur ces thèmes ( pas forcément évident à trouver pour les deux niveaux ). Audrey Bonjour, es-tu allée voir sur le site lamap ?liens utiles : l'air l'eau <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 18 juillet 200521 a Des livres sur le thème de l'eau : http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=161 ...L'air (voir aussi les thèmes "le vent", "l'espace", "les objets volants"... : "L'air" Auteur : Philippe Nessmann - Illustrateur : Peter Allen Mango jeunesse, Coll. Kézako - 2002
Posté(e) 18 juillet 200521 a l'an dernier avec mes ce1 j'avais bossé sur l'air avec expériences, fabrication d'un moulinet avec fiche, expression corporelle sur le thème du vent.