Aller au contenu

Enseignement Privé


witch1

Messages recommandés

Je prépare le CRPE à nouveau (puisque je suis une LC non recrutée) mais j'aurais voulu savoir à qui il fallait s'adresser pour enseigner ou faire des remplacements dans le privé.

Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te renseignes auprès des Services Interdiocesains de l'Enseignement Catholique de ton académie.

Ou habites-tu précisément (ton département) moi je suis du 94, es-tu de la meme académie ou non?

Je sais qu'un jour j'mettais renseignée sur Internet, mais je ne sais plus où et j'avais réussi à trouver l'adresse :D

Si tu as d'autres renseignement, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois envoyer un CV et une lettre de motivation à la DDEC de ton diocèse (en tout cas c'est ce que j'ai fait: je fais des remplacements depusi septembre dernier).

POur trouver l'adresse tu peux aller sur www.google.fr avec "DDEC " et ton numéro de département.

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements. Pour répondre à Vivi, je suis de Toulouse.

D'après ce que vous dites toute les 2, on doit passer par l'Enseignement Catholique. N'est-il pas possible d'enseigner dans des écoles privées pas spécialement catholiques ?

Encore merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ,

je serais egalement interessee par le prive (faire des remplacements et reviser a cote si je rate cette annee) ms quelle est la meilleure periode pr envoyer lettre et cv ?

doit-on s'y prendre maintenant pr septembre ou plutot en juillet a votre avis ?

merci et bonne chance a tt le monde pr le concours ;-)

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

moi aussi je suis lc non recrutée je repasse le concours à l'interne et à l'externe (ça marchera peut-être pour un des deux ) mais je ne comprends pas pourquoi il faut s'adresser au diocèse ? tous les établissements privés ne sont pas catho ! ? enfin je pense , ou alors c'est le diocèse qui gère tout le privé ...??

autre question pour ceux qui l'ont déjà fait : les remplacements sont de courte durée ?? parce que si je me lance là-dedans j'aimerais quand même avoir une paye tous les mois ( sans en demander trop ... j'ai une fille à nourrir quand même ) ..... :D

Voilà merci pour vos infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait une demande il y a un mois au diocèse d'Aix-en-Provence et deux semaines après, j'ai eu un entretien avec la responsable des recrutements. J'ai renvoyé par la suite mon dossier de candidature et depuis j'attends.

Il était convenu que je fasse d'abord un satge en école pour voir les différences avec le public puis, je ferai des remplacements. Mais, je ne suis plus aussi pressée que lors de ma demande car on m'a dit que chez eux, les stages, c'était en fait des remplacements qui ne dépassent pas 1 semaine. Tu es censé observer et présenter des séances avec un prof pour t'aider masi en fait, tu remplaces tout simplemet le prof absent et sans être payé, bien sûr puisque c'est un stage !!!

J'attends donc de voir à quelle sauce je vais être mangée et quand. Sinon, pour la rémunération, c'est donc à partir de remplacment de plus d'une semaine et tu n'es pas payé ni le week-end, ni les vacances. Pour que cela soit le cas, il faut faire un remplacment à l'année.

Donc, y'a du pour et du contre, à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (dicoèse de POitiers et des Deux Sèvres), j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation début juin quand j'ai su que je nétais pas admissible. J'ai eu un dossier à renplir, puis queleque temps apres un entretien avec un formateur de CFP et une psy. le soir meme j'avais un coup de fil pour me dire que c'étais bon et qu'il y a avait une réunion avec les autres suppléants (on a souvnet des réunions ensemble pour une formation et rencontrer les autres). J'ai eu dès septembre des remplacemnt savec presque toujours des remplacements de 1 ou deux semaines . Et là je suis dans la meme classe depuis les dernière vacances jusqu'au prochaines vacances :D .

En totu cas je n'ai jamais entendu parler de stage"remplacements" non payés :blink: . Par contre on a le droit de venir observer une classe de formateur si on a pas de remplacements (je sus allée un semaine s en CLIS en décemebre puisque je veux enseuite passer le CAPSAIS apreès ) mais c'est tout

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi il faut s'adresser au diocèse ? tous les établissements privés ne sont pas catho ! ? enfin je pense , ou alors c'est le diocèse qui gère tout le privé ...??

Je me pose ces questions comme méma.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pour les écoles pas catho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis LC non appellé et je travail à plein tps dans le privé en CE1, l'année dernière à mi tps et tjrs des postes à l'année au diocèse de Paris.

En ce qui concerne les autres écoles privés, il faut s'adresser aux écoles, mais il y en a peu qui ne dépende pas du diocèse: type Montessori...mais en général, ils prennent svt des prof des écoles déçu du sytème et dc avec bcp d'expérience.

Sinon pour le diocèse, il faut envoyer un CV + lettre de motivation : fin avril

Birgit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis LC non appellé et je travail à plein tps dans le privé en CE1, l'année dernière à mi tps et tjrs des postes à l'année au diocèse de Paris.

En ce qui concerne les autres écoles privés, il faut s'adresser aux écoles, mais il y en a peu qui ne dépende pas du diocèse: type Montessori...mais en général, ils prennent svt des prof des écoles déçu du sytème et dc avec bcp d'expérience.

Sinon pour le diocèse, il faut envoyer un CV + lettre de motivation : fin avril

Birgit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diocèse gère toutes les écoles privéex ou presque les rares sont hors contrat et mal rénumérées car associations

dans mon coin 64 on est rénuméré dès le début meme pour une semaine et les vacances sont au prorata de l'année

cette année j'ai un mi tps trois niveaux mais on ne choisit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...