Aller au contenu

defi-sciences


Ophel

Messages recommandés

Qui en a déjà mis en place? Quel était le défi? Comment faire pour le materiel?

J'aime bien l'idée, mais je ne vois pas trop comment mettre ça en place! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes auxquelles nous avons travaillé il y a quelques années en maternelle pour lancer un "défi- sciences" à la manière du défi-lecture :) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours!

C'est comme ça que je voyais les choses. En fait, ma CLIS correspondra avec une autre CLIS, et j'aurais aimé qu'on se lance des défis sciences ou techno.

Si j'ai bien compris, tu as contacté la circonscription pour le materiel?

Je me lance dans quelque chose que je ne maîtrise pas du tout (la CLIS et les sciences :huh: ), mais je pense que ça peut etre interessant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours!

Si j'ai bien compris, tu as contacté la circonscription pour le materiel?

Pas de quoi (j'ai un faible pour la Savoie :D )

euh, pour le matériel, nous nous sommes débrouillés avec ce qui existait dans nos classes et à cette époque j'ai pu bénéficier de crédits Projet d'Ecole spécifiques aux actions développant sciences et technologie à l'école...

(cf. le site lamap pour le matériel, mais pour le cycle 1 on peut rassembler beaucoup de choses sans grosse dépense)

Ce projet n'a pas été reconduit faute de motivation des participants, comme dans toute action coopérative de correspondance, il faut une certaine régularité dans les échanges... Mais nous n'étions pas bridés par ce projet, c'est plus difficile avec des PS, et cela a tout de même permis de mettre en valeur le travail de certaines classes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi (j'ai un faible pour la Savoie  :D )

euh, pour le matériel, nous nous sommes débrouillés avec ce qui existait dans nos classes et à cette époque j'ai pu bénéficier de crédits Projet d'Ecole spécifiques aux actions développant sciences et technologie à l'école...

(cf. le site lamap pour le matériel, mais pour le cycle 1 on peut rassembler beaucoup de choses sans grosse dépense)

Ce projet n'a pas été reconduit faute de motivation des participants, comme dans toute action coopérative de correspondance, il faut une certaine régularité dans les échanges... Mais nous n'étions pas bridés par ce projet, c'est plus difficile avec des PS, et cela a tout de même permis de mettre en valeur le travail de certaines classes...  :)

Et moi, j'ai un faible pour les Nounours :wub: (Y'en a un autre sui se reconnaitra peut-etre...)

Cycle 1, c'est vrai que c'est plus facile pour tout ce qui est materiel. Mais comme tu peux le voir, je quitte ma maternelle le coeur gros :cry: .

Je vais jeter un coup d'oeil sur le site de la MAP. Ces credits speciaux, ils ne sont plus d'actualité, je suppose?

Pour ce qui est de la motivation,je pense et j'espère que la correspondance en sera une suffisante, mais j'y crois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un coup d'oeil sur le site de la MAP.

Matériel (site La main à la pâte)

Ces credits speciaux, ils ne sont plus d'actualité, je suppose?

A priori non (crédits spécifiques aux projets à caractère scientifique ou technologique), mais si une action de votre projet d'école y correspond c'est possible (la demande était à faire avec l'actualisation du PE en juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...