hotstuff Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Je voudrais aussi profiter des vacances pour bouquiner (rien de bien méchant ), notamment me remettre à niveau en histoire-géo vu que j'ai tout oublié (j'avais pris sciences au concours). Quel livre me conseillez vous? Un ouvrage du primaire, collège ou pour le crpe? J'ai vu aussi dans une librairie les Badins, est -ce qu'ils sont utiles pour la pe2 ou seulement quand on sera titulariser? <{POST_SNAPBACK}> Salut Zabou85, Pour te remémorer un peu le programme d'histoire et te réconcilier avec les évènements et les personnages incontournable, je te conseille vivement "Le livre d'histoire du professeur des écoles", simonis, et le site http://histoireenprimaire.free.fr J'avais pris hist/géo au concours et j'ai travaillé à fond avec ces deux sources pour faire mes fiches, et ça a super bien marché!! Bonnes vacances. ps: si tu as un bouquin à me conseiller pour les sciences, je suis preneuse
Zabou85 Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Merci beaucoup hotstuff J'ai parcouru le site et il a l'air très bien fait et complet. Pour les sciences, il y ale site de la main à la pate, incontournable la main à la pate? J'ai surtout révisé avec les cours de l'iufm mais sinon il y a un livre récent de hachette édition qui avait l'air pas mal du tout pour le concours : les sciences Et sinon il y a le tavernier pour la biologie et géologie. Je l'ai beaucoup utilisé pour les révisions et je le garde pour la pe2, il peut etre utile je pense. Bonnes vacances à toi aussi
Fanoue Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 j'oubliais deux bibles, les babin ! à se procurer et à lire c'est des mines et sont toujours conseillés par les conseillers péda : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...&To=0Ν=1&Fr=3 Bonne lecture!
Zabou85 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 est ce que les babins sont indispensables dès la pe2? C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal mais 37 euros le livre .... mon porte monnaie me fait la morale!! :P
Fanoue Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 est ce que les babins sont indispensables dès la pe2? C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal mais 37 euros le livre .... mon porte monnaie me fait la morale!! :P <{POST_SNAPBACK}> Moi je trouve que c'est indispensable et ils sont conceillés par les CP...On y trouve tout dedans des progressions, les programmes, des références biblio, fiches de prép, des idées de séquence, ... En plus, ils risquent de me servir pour longtemps!
Zabou85 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Effectivement je les ai feuilletés en librairie et ils ont l'air pas mal du tout. J'attends un peu voir si je peux les avoir moins cher! J'ai une autre question concernant les magazines, revues... Lesquelles sont recommandées? J'ai entendu parler de JDI, classe enfantine mais je suppose qu'il y en a d'autres. Et puis je m'étais abonnée au monde de l'éducation pour le concours mais je me demande si c'est toujours utile pour la suite?
Juno Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Personnellement, j'ai un peu du mal à comprendre le Babin (je n'ai que celui pour l'élémentaire), mais ça va peut-être venir
mitzie Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 après, je me demande: en PE2, n'est-ce pas trop tôt pour investir (ces livres coûtent quand même 37 euros) ?
Lolita Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Pour les Babin, c'est vrai qu'ils sont complets... mais un peu durs à digérer ! ça ne se lit pas comme un roman . On y cherche plutôt qquchose de précis, il me semble... Et puis, attention aux changements de programmes... nouveau ministre = nouveaux programmes ??? Pour les revues, il y a la classe et le JDI qui sont "concrètes". Le monde de l'Educ n'a plus le même intérêt que qd on prépare le concours... c'est pour se tenir au courant de l'actualité. Il y a aussi "La documentation par l'image", des revues d'Arts visuels...(Dada, ...). Bonnes lectures !
wwsanny Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 bonjour, J'aimerais savoir ce que vous pensez des mensuels "La classe" et "La classe maternelle". Valent-ils le coup qu'on s'y abonne des l'année de PE2?
cindy Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 bonjour, J'aimerais savoir ce que vous pensez des mensuels "La classe" et "La classe maternelle". Valent-ils le coup qu'on s'y abonne des l'année de PE2? <{POST_SNAPBACK}> C'est bien de s'abonner un an à l'un des deux, voire les deux si le budget suit. ceci permet d'avoir de nombreuses activités échelonnées tout au long de l'année et qui se rapportent souvent à des thèmes indémodables : saisons, fêtes... (surtout en maternelle). ils ont aussi de nombreux dossiers très intéressants. Je me suis abonnée à la classe en septembre dernier (j'étais sur LC mais pas appelée), et j'ai pu consulter la classe maternelle lors de mes remplacements en école privée. Comme j'enseignais à des GS-CP, "la classe maternelle" m'a bcp aidé pour mes GS alors que j'avais peu de temps avec les révisions du concours. Ils sont très bien faits surtout "la classe maternelle". Cindy
Messages recommandés