Posté(e) 19 juillet 200521 a Je suis à la recherche de titres de romans, d'albums.... en relation avec le thème de la mer pour une classe de cycle 3 (CE2 CM1 CM2). C'est pour mener des activités de lecture, d'ORL en liaison avec notre projet de classe de mer au printemps prochain. Des pistes ? Merci d'avance.
Posté(e) 19 juillet 200521 a La mer... Qu'on voit danser... Euh ! non, mais la mer... c'est tellemetn vaste !!!
Posté(e) 19 juillet 200521 a hello, voilà ce que j'ai trouvé dans la liste nationale : le petit navigateur illustré le nuage immobile le paysans qui rêvait de bateaux la petite sirène le pêcheur et sa femme Sindbab le marin voilà, peut-être as tu déjà fait ce travail de recherche, mais bon au cas où... bises, Aline
Posté(e) 19 juillet 200521 a Si mes souvenirs sont bons, il y a 6 ou 7 ans " la classe" a publié un roman pour le cycle 3 intitulé justement : "Classe de mer" ils proposaient même les questions de lecture correspondantes. Je n'ai pas ça sous la main (c'est à l'école) mais tu dois pouvoir faire une recherche dans les archives de La classe (c'était pendant l'année scolaire 1998/1999) J'espère avoir pu t'aider un peu dans tes recherches, sinon, tiens moi au courant et je te donnerai plus de détails dès la rentrée...
Posté(e) 20 juillet 200521 a Auteur Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder ça de plus près et je vous tiens au courant. Stéphanie
Posté(e) 20 juillet 200521 a Auteur Je viens de trouver la référence des numéros (n°91 à 94) de septembre 98 à décembre 98 mais les numéros sont épuisés. Sinon, j'ai le livre mais je ne l'ai pas encore lu.
Posté(e) 20 juillet 200521 a L'enfant océan Jean-Claude Mourlevat pocket jeunesse http://francastel.free.fr/enfant%20ocean/enfant%20ocean.htm