Posté(e) 19 juillet 200521 a J'aimerais travailler sur la presse afin de mettre en place un journal de classe. Je pensais utiliser en parallèle cet album. J'ai vu qu'il était dans la liste de cycle 3 et dans celle du cycle 2. Pensez vous que je puisse l'utiliser en début d'année avec mes ce1 et mes ce2?
Posté(e) 19 juillet 200521 a Il y a déjà eu un post sur ce sujet: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=44430&hl=scoop
Posté(e) 20 juillet 200521 a J'aimerais travailler sur la presse afin de mettre en place un journal de classe. Je pensais utiliser en parallèle cet album. J'ai vu qu'il était dans la liste de cycle 3 et dans celle du cycle 2. Pensez vous que je puisse l'utiliser en début d'année avec mes ce1 et mes ce2? <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais si tu pourras l'utiliser. J'avais fait un travail sur les faux articles de presse à la manière de Rodari (utilisation de la négation , le mardi 26... un train n'a pas déraillé, les secours ne sont pas intervenus, il n'y a pas eu de terroristes, les blessés n'ont pas été emmenés à l'hopital...) Tu peux partir d'article de faits divers et les parodier...
Posté(e) 21 juillet 200521 a J'ai travaillé dessus avec mes cm1 mais je pense que c'est un peu difficile pour des CE1 de comprendre le message que l'auteur a voulu faire passer. Sinon, c'est très intéressant, j'ai travaillé un peu comme kirnette, avec étude de la presse et écriture de faux faits divers.
Posté(e) 21 juillet 200521 a Auteur merci pour ces réponses, j'abandonne l'idée car surement trop difficile à mettre en place avec mon niveau de classe.