Aller au contenu

Ex et futurs PE1 de Nantes


clairette28

Messages recommandés

Bonjour!!

J'aurais voulu, avoir des infos, des conseils de la part de ceux qui ont fait leur PE1 à Nantes cette année... Les cours, les profs, la dose de boulot :cry: tout ca tout ca...

Par la même occasion, y a-t-il des gens sur ce forum qui rentrent en PE1 à l'IUFM de Nantes? ce serait l'occas de se présenter un peu :):) J'avoue que je sais pas trop à quoi m'attendre pour cette année...

Merci ;)

;)

;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'etais en pe1 a nantes l'an dernier et j'y serai egalement cette annee mais en tant que pe2

n'hesite pas a me contacter par MP si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ! Peut-être pourriez-vous m'aider ???

Enceinte de 5 mois 1/2, je dois pourtant commencer mon année de pe1 à la rentrée à la roche .

J'étais au départ bien décidée à faire cette année, même incomplète (ce qui sera pris!) , mais je commence à douter....

Vais-je pouvoir concilier les deux, bébé et concours ?

Bref, ma question est : puis-je reporter mon année de Pe1 ?

Témoignages et avis sont attendus avec impatience ! merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je ne serai pas PE1 en Iufm mais je vais suivre la formation à temps complet proposée par Formathèmes sur Nantes. Une fois que l'année sera commencée, on pourra s'échanger des infos si vous voulez entre ceux qui sont à l'iufm, au cned, dans d'autres prépas privées, ou tout simplement qui le préparent tout seuls. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Nantes l'année dernière, et j'ai trouvé que la formation en français,oral pro, esp et sciences était top. Pour la dose de travail, chacun travaille à sa manière, mais on peut constater(pour ma classe), que ceux qui l'ont eu sont majoritairement ceux qui venaient en cours régulièrement et qui bossaient pas mal en groupe.

Ne t'inquiète pas pour la rentrée, on a eu une rentrée très tranquille (rien la première semaine, pas d'options au début...), et jusqu'à novembre, c'est tranquille.Par contre, après noel, et surtout après février, on y va a fond!!!

Pour les cours, çà dépend pas mal des prof, mais en général, ils nous font travailler en groupe, et on est actifs, ce qui permet de retenir des choses sans trop d'efforts pénibles...

Voilà, moi, ce que je peux te dire, c'est que j'ai passé une très bonne année,que j'ai appris bien de choses et que j'ai rencontré des gens très sympas, même si je suis de nature assez réservée...

Bonne rentrée :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Peut-être pourriez-vous m'aider ???

Enceinte de 5 mois 1/2, je dois pourtant commencer mon année de pe1 à la rentrée à la roche .

J'étais au départ bien décidée à faire cette année, même incomplète (ce qui sera pris!) , mais je commence à douter....

Vais-je pouvoir concilier les deux, bébé et concours ?

Bref, ma question est : puis-je reporter mon année de Pe1 ?

Témoignages et avis sont attendus avec impatience ! merci d'avance...

salut!

j'etais pe1 a nantes l'an dernier et une fille de mon groupe a eu son bebe avant les ecrits. elle a reussi a tout concilier.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...