Jump to content

Recommended Posts

Posted

si j'ai bien compris pour une notion il doit y avoir une partie découverte un partie entrainement une partie évaluation

dans une même séance faites vous que la partie découverte puis la séance d'après la partie entrainement ou faites vous les deux à la suite

ou commencez vous par les exos de la découverte précédente et puis une nouvelle découverte

Posted

et bien pour moi çà dépend des séances,si la partie découverte prend bcp de temps celà prendra une séance mais celà peut très bien n'en prendre qu'une partie.

Une séance peut aussi ne comporter que des entrainements ou des approfondissement,tout dépend de la notion étudiée et de l'avancée et du niveau de tes élèves. ;)

Posted

Pour moi, la leçon, soit les élèves la lisent et la recopient ou la collent, soit le maître l'apporte aux élèves (comme ça se faisait avant), soit le maître la fait découvrir aux élèves à partir d'un texte. C'est ta partie découverte.

Ensuite, on vérifie qu'elle est bien comprise avec de petits exercices à l'oral ou au brouillon. C'est ta partie entraînement.

Enfin, des exercices d'application. C'est ta partie évaluation.

Selon la notion abordée, je le fais en un jour, deux, parfois trois.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...