margotte Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 bonjour à tous j'ai un CM1 cette année (1ère fois que je fais un élémentaire ) et je ne sais pas du tt quoi prendre comme fournitures. Pouvez -vous m'aider et m'expliquer comment vous organisez vos cahiers (ou classeurs) par matières ? merci d'avance ...
zoubys Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Liste du Matériel La trousse 1. Un stylo à plume et son effaceur 2. Un stylo à bille noir, un stylo à bille bleu, un stylo à bille vert, un stylo à bille rouge /éviter le « quatre couleurs » trop lourd en main. 3. Un tube de colle bâton. 4. Une paire de ciseaux. 5. Deux crayons à papier H.B. taillés et une gomme blanche propre. 6. Un taille crayon avec réservoir. 7. Un triple décimètre plat, transparent, gradué de préférence sur un seul bord. 8. Une équerre. 9. Un compas simple dans sa pochette de protection. 10. Une pochette de crayons de couleurs. 11. Une pochette de feutres fins. 12. Une ardoise et son feutre (effaçable), un chiffon. 13. une chemise usée pour l’art plastique A noter: Le « blanc » ou autre correcteur est interdit en classe. Le matériel peut être marqué au nom de l'enfant ou à ses initiales. Le stylo encre doit être rempli de sa cartouche neuve à la maison (il faut y penser à l'avance). Les crayons doivent être taillés et toujours prêts et la gomme lavée régulièrement à la maison. Éviter les « accessoires » divers qui encombrent facilement le bureau ainsi que les « stylos gadgets » qui n'aident pas forcément à bien écrire. Cahiers et Classeurs Un ensemble de cahiers de classe est fourni par l'école prévoir cependant les cahiers et classeurs suivants: 1. Un agenda scolaire (éviter les cahiers de texte) 2. Une chemise dossier cartonnée qui contiendra ensuite différentes sous chemises (documents divers, lecture etc...). 3. Un carnet répertoire alphabétique (mots orthographe) 4. Un petit classeur « à l'italienne » pourvu de fiches « bristol »./ éviter les formats trop petits, ce classeur contiendra les règles de la langue française et de mathématiques. 5. Un grand classeur (à quatre anneaux) ce classeur comprendra des feuilles à grands carreaux (éducation civique, histoire, géographie, sciences). Prévoir des « oeillets ». Chaque cahier ou classeur sera marqué lisiblement (nom et prénom). Chaque semaine, au moins l'un de des cahiers ou classeurs sera à signer par les parents. Seuls l'élève ou les maîtres écrivent sur ces cahiers. Ils doivent être l'objet du plus grand soin. L'élève ne doit transporter dans le cartable que les livres et cahiers dont il a besoin. Signature parents : ça c ma liste de matériel ensuite pour ce qui est de classe... j'ai commandé... des classeurs 4 anneaux des intercalaires des chemises à élastiques des boites de stylos noirs, bleu, rouge, vert des trombonnes des attaches parisiennes des batons e colle des ciseau des regles des equerres des gommes des craies grasses de trottoir (pour dessiner dans la cour des agrandissements en fin d'année) du papier millimétré des feuilles blanches un rouleau a peindre 10*1 m du carton odnulé pour l'art pla de la peinture le haiter histoire géo cm2 (z'ont pas de manuels en histoire géo) heu vala.... qd à mon organisation matérielle: 1 classeur fançais 1. classeur math 1. mini classeur avec les regles math/francais 1. classeur sciences etc... 1. pochette pour les éval 1. cahier de correspondance 1. cahier de brouillon 1. cahier de poésie/arts pla/musique ehu vala.... espere que j'ai pu te repondre
LaMi Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 voilà ma fiche de matériel si ça peut t'aider... Divers_LISTE_DU_MATERIEL.doc
Nath Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Merci pour vos listes, elles permettent de vérifier qu'on a rien oublier !! Voici la mienne de l'an dernier (à compléter...) Liste_du_matériel.doc
margotte Posté(e) 27 août 2003 Auteur Posté(e) 27 août 2003 merci à tous mais j'ai une nouvelle question :c'est quoi la lecture suivie ? cryin
Nath Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Pour moi la lecture suivie c'est l'étude d'une oeuvre complète (roman, Bd...) en travaillant dessus sur plusieurs séances (lecture à voix haute, à la maison, questions de compréhension, dessiner un passage, écrire une suite .....)
Messages recommandés