Princesse Leia Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Voilà, j'envisage de mettre en place des ateliers pluridisciplinaires avec inscription libre (même contenu pour 2 semaines par ex) mais proposer au fur et à mesure un contrat commun aux élèves (1 atelier graphisme+1 lecture+1numération+1grandeur et forme par ex) + un plan de travail individuel. Qui travaille avec une organisation similaire ?
lissou Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Voilà, j'envisage de mettre en place des ateliers pluridisciplinaires avec inscription libre (même contenu pour 2 semaines par ex) mais proposer au fur et à mesure un contrat commun aux élèves (1 atelier graphisme+1 lecture+1numération+1grandeur et forme par ex) + un plan de travail individuel.Qui travaille avec une organisation similaire ? <{POST_SNAPBACK}> Je ne travaille pas comme ça mais j'ai vu une classe le faire, ça motive les enfants mais pour l'enseignant c'est chaud à gérer, moi qui débute je ne me sentirais pas... Enfin fais des recherches sur les écoles Freinet, elles travaillent selon ce principe.
Princesse Leia Posté(e) 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) 25 juillet 2005 je sais mais j'aurais voulu pouvoir dialoguer avec quelqu'un et plus seulement lire sans pouvoir poser des questions... merci quand même
luisa 75 Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 J'ai vu ça dans une classe d'inspiration freinet: l'instit fonctionnait avec un tableau à double entrée, à la fin de la semaine, chaque élève devait avoir coché toutes les activités. J'ai voulu le faire l'année dernière, mais j'étais à mi-temps comme toi, et j'ai trouvé ça difficile à mettre en place sur deux jours, mais cette année, en cp/ce1, je vais tenter de mettre en place un plan de travail individuel à la semaine.
Messages recommandés