Posté(e) 25 juillet 200521 a Voilà, j'envisage de mettre en place des ateliers pluridisciplinaires avec inscription libre (même contenu pour 2 semaines par ex) mais proposer au fur et à mesure un contrat commun aux élèves (1 atelier graphisme+1 lecture+1numération+1grandeur et forme par ex) + un plan de travail individuel. Qui travaille avec une organisation similaire ?
Posté(e) 25 juillet 200521 a Voilà, j'envisage de mettre en place des ateliers pluridisciplinaires avec inscription libre (même contenu pour 2 semaines par ex) mais proposer au fur et à mesure un contrat commun aux élèves (1 atelier graphisme+1 lecture+1numération+1grandeur et forme par ex) + un plan de travail individuel.Qui travaille avec une organisation similaire ? <{POST_SNAPBACK}> Je ne travaille pas comme ça mais j'ai vu une classe le faire, ça motive les enfants mais pour l'enseignant c'est chaud à gérer, moi qui débute je ne me sentirais pas... Enfin fais des recherches sur les écoles Freinet, elles travaillent selon ce principe.
Posté(e) 25 juillet 200521 a Auteur je sais mais j'aurais voulu pouvoir dialoguer avec quelqu'un et plus seulement lire sans pouvoir poser des questions... merci quand même
Posté(e) 26 juillet 200521 a J'ai vu ça dans une classe d'inspiration freinet: l'instit fonctionnait avec un tableau à double entrée, à la fin de la semaine, chaque élève devait avoir coché toutes les activités. J'ai voulu le faire l'année dernière, mais j'étais à mi-temps comme toi, et j'ai trouvé ça difficile à mettre en place sur deux jours, mais cette année, en cp/ce1, je vais tenter de mettre en place un plan de travail individuel à la semaine.