Jump to content

ateliers libres (accès) et contrat


Princesse Leia

Recommended Posts

Voilà, j'envisage de mettre en place des ateliers pluridisciplinaires avec inscription libre (même contenu pour 2 semaines par ex) mais proposer au fur et à mesure un contrat commun aux élèves (1 atelier graphisme+1 lecture+1numération+1grandeur et forme par ex) + un plan de travail individuel.

Qui travaille avec une organisation similaire ?

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'envisage de mettre en place des ateliers pluridisciplinaires avec inscription libre (même contenu pour 2 semaines par ex) mais proposer au fur et à mesure un contrat commun aux élèves (1 atelier graphisme+1 lecture+1numération+1grandeur et forme par ex) + un plan de travail individuel.

Qui travaille avec une organisation similaire ?

Je ne travaille pas comme ça mais j'ai vu une classe le faire, ça motive les enfants mais pour l'enseignant c'est chaud à gérer, moi qui débute je ne me sentirais pas... Enfin fais des recherches sur les écoles Freinet, elles travaillent selon ce principe.

Link to comment
Share on other sites

je sais mais j'aurais voulu pouvoir dialoguer avec quelqu'un et plus seulement lire sans pouvoir poser des questions... merci quand même

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça dans une classe d'inspiration freinet: l'instit fonctionnait avec un tableau à double entrée, à la fin de la semaine, chaque élève devait avoir coché toutes les activités.

J'ai voulu le faire l'année dernière, mais j'étais à mi-temps comme toi, et j'ai trouvé ça difficile à mettre en place sur deux jours, mais cette année, en cp/ce1, je vais tenter de mettre en place un plan de travail individuel à la semaine.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...