Aller au contenu

comment protéger les tables des élèves?


Messages recommandés

des nouvelles tables arrivent pour la rentrée et je voudrais les protéger "pédagogiquement" (carte........)

Comment pourrais-je m'y prendre? et où trouver les docs? J'ai une plastifieuse.....

Avez-vous des idées de génie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sont-elles pas nettoyées tous les soirs par des femmes de ménage ?

Dans ce cas il vaudrait mieux un sous-main amovible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si elles sont nettoyées tous les soirs. Je pensais à un sous-main qui serait facile à enlever, mais il me faudrait un format 4 feuilles A4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont si grandes que ça, tes tables ? :o

Mes sous-mains font un A3 par élève, collé sur des cartons de récup, et le tout plastifié, c'est parfait au niveau taille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart de mes élèves avaient fabriqué un sous-main pour leur table: un vieux calendrier de banque qu'ils avaient recouvert de 4 feuilles A4 décorées puis ils avaient plastifié le tout avec les moyens du bord: ils avaient pris des pochettes transparentes qu'ils avaient découpées et scotchées.

bon, ils n'étaient pas "pédagogiques" mais ils s'étaient donnés beaucoup de mal pour les décorer. il y avait le prénom stylisé, le parterre de fleurs, la voiture de sport...certains étaient vraiment très beaux. :wub:

mais je suppose que tu peux faire la même chose et mettre les tables de conjugaison, des cartes de géo ou une frise historique.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'avais ce genre de problème mais pas parce qu'elles étaient neuves mais au contraire toutes abimées. On a donc fait des sous mains avec leur nom dessus (j'ai pensé au remplaçant ;) , à partir de grands calendriers. La première année, c'était ecrire son nom en grand, de différentes couleurs avec des vagues de couleurs différentes. L'an passé, ils ont réalisé,avec ma collègue qui fait arts plastiques, des sous mains en relation avec l'école. D'abord elle a fait un brain stormind sur tout ce que représentai l'école pour eux, puis à partir de là ils ont fait un fond en peinture au carton (carré ou rectangle de crton qui sert de pinceau) avec des couleurs qui évoquait l'école pour eux et elle leur a demandé d'expliquer ces couleurs. Ensuite, pour écrire leur prénom, il on du s'inspirer du matériel d'école. Par exemple pour faire un A, certains ont représenté un compas ouvert. Ils les ont créés en s'aidant de catalogue, les ont découpés puis recollés sur leur fond. Enfin, on a protégé les ous mains avec du plastique transparent, et voilà le travail. Ca donne une classe super gaie et on peut même faire les expériences dessus :P bon à éviter quand même...

L'an prochain, je vais lui demander de faire un sous main à partir de feuilles ou autres car thème sur le arbres !!!

Bonne continuation

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans lécole où j'étais depuis 2 ans, on a fabriqué des sous -mains en arts plastiques. Sur un support carton, ils ont peint un fond sur lequel ils ont collé des morceaux de serviettes en papier choisis avec soin et le tout a été recouvert de plastique. C'était très joli ds la classe et je compte bien commener l'année en arts plastiques avec cette activité ds ma nouvelle école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le bureau de mon fils, j'ai mis des affichettes ( alphabet, des cartes etc...) puis j'ai mis de la toile cirée transparente, et j'ai adhésifé :D avec du gros adhésif marron ( ça ne se voit pas c'est en dessous).

Comme ça, hop un coup d'éponge et c'est bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses très riches, je vois maintenant comment réaliser mon sous-main. Je pense faire un côté avec les majuscules, cartes, frise histo et de l'autre côté une création personnelle de l'élève en arts visuels (et le tout plastifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses très riches, je vois maintenant  comment réaliser mon sous-main. Je pense faire un côté avec les majuscules, cartes, frise histo et de l'autre côté une création personnelle de l'élève en arts visuels  (et le tout plastifié).

bonne idée le sous-main double face... :thumbsup:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses très riches, je vois maintenant  comment réaliser mon sous-main. Je pense faire un côté avec les majuscules, cartes, frise histo et de l'autre côté une création personnelle de l'élève en arts visuels  (et le tout plastifié).

Nous avions fait des sous-mains avec une feuille A3. Notre thème était le jardinage, donc ils avaient écrit leur prénom en transformant les lettres avec des fruits et légumes, puis collages de fruits, légumes, fleurs etc.

Ensuite, nous les avions plastifiés. C'était nickel. C'était très joli aussi car coloré, individuel et utile. Tous les soirs, ils les ramassaient, pour les reprendre le lendemain matin ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...