Posté(e) 28 juillet 200521 a Bonjour, Qui a déjà exploité l'album "L'énorme crocodile" de R.DAHL et à quel niveau ? Je veux le faire à la rentrée avec des CE2 et je me posais la question pour mes 4 CM1 qui ont un niveau bien moyen en lecture. A l'IUFM, on nous avait dit (de mémoire car c'est un peu loin) CE2/ CM1, il me semble. Le problème aussi c'est qu'avec 3 niveaux, mener 3 oeuvres.... Pour l'avoir déjà fait, j'ai l'impression de ne pas aller au bout des choses. Un peu frustant. Votre avis ?
Posté(e) 28 juillet 200521 a quelques pistes ici: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...norme+crocodile
Posté(e) 28 juillet 200521 a Auteur Merci. Je connaissais déjà. Ma question est plus de savoir si c'est possible de le faire avec des CM1 ? (en début d'année)
Posté(e) 28 juillet 200521 a je ne l'ai pas étudié en classe mais je l'avais mis en prêt lors de mon stage et souvent au bout de deux jours les ce1 avaient fini de le lire donc à mon avis c'est quand même un peu trop simple pour des CM1...
Posté(e) 28 juillet 200521 a D'accord avec Soho, les CE1 pendant mon SR2 venaient de le terminer en lecture suivie.