vali51 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Je suis T1 et je suis à la recherche d'une progression commune en musique pour un CE2/CM1. L'année dernière à l'IUFM, je n'ai pas eu de cours donc j'avoue que là c'est l'inconnue totale pour moi. PS: j'ai voulu faire une recherche, mais ça ne marche pas, désolée donc si je fais une redite!
falou Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Tu peux en cycle 3 faire tout ce qui est écoute d'oeuvre, musique de pays différents (apportées par les enfants si origines variées ds la classe) Chants : à plusieurs voix, en canon, petit accompagnement (maracas, instruments fabriqués par les enfants) Monter un petit spectacle musicale ou poétique Mon projet en musique cette année avec des ce2-cm1, est de mettre en musique les poèmes travaillés. J'ai en référence un livre : Poésie cycle 2 et 3 (fiches photocopiables) de chez Magnard (pédagogie et pratique) Il te donne également des pistes pour lier avec l'histoire ou autre. Si cela peut t'aider Les chants ARIA que tu trouves en écoles sont pas mal avec aussi des pistes pédag
falou Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Pour répondre à ta première question : je n'ai pas encore fait ma progression en musique : je vais pas tarder et je te la mettrai en ligne si tu veux Un peu de patience car je m'absente 15 j A+
vali51 Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) 29 juillet 2005 Pour répondre à ta première question :je n'ai pas encore fait ma progression en musique : je vais pas tarder et je te la mettrai en ligne si tu veux Un peu de patience car je m'absente 15 j A+ <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup Falou et pas de problème, je patienterai , de toute façon, je pars aussi en vacances jusqu'au 20/08. Bonnes vacances
falou Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 me revoilà ms j'ai profité ds vcances. je m'y mets cette semaine a bientot :P
chloédamien Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 pour la musique, je me demande quelles chansons on peut proposer à des élèves de cycle 3 (CE2/CM1 par exemple??) . qu'avez vous chanté les années précédantes? merci
wayan Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Pour le cycle 3 il y un travail très sympa et très pratique fait par l'IUFM de Nantes (je pense qu'on peut le trouver sur le site de l'académie). C'est "Une année au concert, 36 musiques pour 36 semaines de classe". Il y a un CD comprenant 36 extraits et une fiche pour le maître sur chaque extrait ainsi que des conseils pédagogiques. C'est génial pour l'écoute musicale. Les extraits sont très variés (de Beethoven à Dutronc en passant par du Jazz, des chants traditionnels du Burundi et bien d'autres). Heureusement que j'ai ça pour mes CE2 parce que concernant le chant ou l'accompagnement musical je suis nulle et je n'ai pas beaucoup d'idée. Que pensez-vous de "Hello, good bye" des Beatles et de "Né quelque part" de Maxime Leforestier c'est faisable en CE2?????
mariew Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Pour le cycle 3 il y un travail très sympa et très pratique fait par l'IUFM de Nantes (je pense qu'on peut le trouver sur le site de l'académie).C'est "Une année au concert, 36 musiques pour 36 semaines de classe". Il y a un CD comprenant 36 extraits et une fiche pour le maître sur chaque extrait ainsi que des conseils pédagogiques. C'est génial pour l'écoute musicale. Les extraits sont très variés (de Beethoven à Dutronc en passant par du Jazz, des chants traditionnels du Burundi et bien d'autres). aurais-tu les références de ce livre? Où peut-on se le procurer? sur le site de l'académie, je trouve le tome 2 pour le cycle 2.
wayan Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 aurais-tu les références de ce livre? Où peut-on se le procurer?sur le site de l'académie, je trouve le tome 2 pour le cycle 2. <{POST_SNAPBACK}> Désolée, le prof de musique nous le passait et on le photocopiait!!! Si il n'est pas sur le site de l'IA je ne sais pas où le trouver (CRDP!?!) Le titre est celui que j'ai donné fait à Nantes en 2003.
mariew Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Alors pour ceux que ça intéresse, le tome 2 pour le cycle 2 est sorti en 2005 si quelqu'un trouve les références du cycle3, ce serait bien
Tisa Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Je viens à l'instant de taper ma programmation en musique pour mes CE2/CM1. Il n'y a pas les chants car je vais en discuter avec eux. En général, j'essaie d'en faire 3 par période (1 en anglais, 1 traditionnel et 1 un peu plus contemporain ); Que pensez-vous de ma programmation en musique ? Je me suis aidée des documents du ministère !
wayan Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Que pensez-vous de ma programmation en musique ? Je me suis aidée des documents du ministère ! <{POST_SNAPBACK}> Elle est où? J'ai des CE2 1 jour par semaine, tu penses que 3 chants par période c'est jouable pour moi? Ca me parait trop, non?
Messages recommandés