Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

une question bassement matérielle mais auquelle j'ai du mal à répondre... :

Pour ma GS, tous les matins, les enfants viendront fixer leur étiquette de présence.

Mais justement comment la fixer ? sur quoi ? j'ai pensé au tableau aimanté mais faudrait que je l'achète (et franchement je ne veux pas tout acheter sur mes deniers!) ou alors à du velcro mais j'ai peur que les cartes se déchirent à force...

D'autres idées ??? comment faites-vous dans vos classes ?

merci d'avance

à +

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lau54

8

• Viou78

6

• Moustache

5

• Titi77

5

Posté(e)

Un post sur "le tableau des présents" (c'est un peu délirant sur la fin mais il y a plein d'exemples sympa) :

tableau des prénoms

Le mien ressemblera à celui-ci cette année (photos 3 et 4 GS) :

tableau de présence

Le tableau sera aimanté ou bien je me servirai de bande velcro (éventuelement patafix). On peut aussi coller les pochettes transparentes recevant les étiquettes prénoms sur le support.

:)

Posté(e)

L'année passée, c'était des vaches que j'avais fixées aux buddies sur la fenêtre.

Chaque eft venait glisser son prénom entre ses pattes grâce à des encoches que j'avais faites avec un cutter.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

fixées aux buddies sur la fenêtre

Buddies :huh: :o :wacko::albert: c'est quoi??

Posté(e)

Au fait, les aimants... c'est fini pour moi!! :thumbdown: C'est trop :angry::wacko:

Où peut-on trouver des protections plastiques (style celles que font passer les PEP avec les cartes d'adhérents )? C'est pour les prénoms sur table...

Posté(e)

Pour ça, j'ai vu 2 façons différentes dans des classes:

- Un grand morceau de contreplaqué (ou quelque chose comme ça) avec autant de petits crochets (style pointes ou crochets pour suspendre des cadres...) qu'il y a d'enfants dans la classe. Dans cette classe, les enfants n'y accrochaient pas leur prénom mais leur photo (en TPS-PS-MS), donc chaque photo avait un petit morceau de ficelle pour pouvoir la suspendre.

- Dans une autre classe c'était bien les prénoms que les enfants accrochaient (à l'aide d'un peu de velcro collé derrière) sur un grand morceau de moquette fixé au mur. Il me semble que les étiquettes avaient tenu le coup toute l'année..... mais je ne peux pas l'affirmer de source sûre....

Posté(e)
Un post sur "le tableau des présents" (c'est un peu délirant sur la fin mais il y a plein d'exemples sympa) :

tableau des prénoms

Le mien ressemblera à celui-ci cette année (photos 3 et 4 GS)  :

tableau de présence

Le tableau sera aimanté ou bien je me servirai de bande velcro (éventuelement patafix). On peut aussi coller les pochettes transparentes recevant les étiquettes prénoms sur le support.

:)

Moi aussi, j'ai craqué sur le système des cartes à points. Cela va être pareil, je viens de le finir. :D

Où peut-on trouver des pochettes transparentes ? (Taille 8/6 en moyenne). Ou comment les fabriquer à bas prix ?

Posté(e)

Merci Moustache. Je vais manger et je regarderai cela après. :D

Posté(e)

(Bon appétit) :P Chez nous (dans la grotte :D ) on se sert beaucoup des pochettes autocollantes transparentes fournies par l'atelier de reluire de la bibliothèque municipale, elles ont en gros les dimensions que tu cites et servent en principe à insérer les cartes d'identité des livres de la bcd et à la gestion du prêt. Ces pochettes sont très répandues, peut-être en trouveras-tu auprès de la bibliothèque municipale... ;)

Posté(e)

Merci Calinours. :P

J'ai été voir sur les sites donnés par Moustache, mais je n'ai pas trouvé.

Par contre, j'ai pensé à des bandes magnétiques autocollantes sur une face : une aimantée à coller sur le support, et un aimant à fixer sur l'étiquette. Mais en faisant une recherche sur google, j'ai rien trouver de concret. Est-ce que vous pensez que dans les magasins de bricolage, on peut trouver ça ou bien dans les catalogues de fournitures scolaires (que je ne connais pas d'ailleurs) ?

Merci d'avance.

Posté(e)

tu peux trouver chez Nathan et Celda ( p 277)sûrement chez Bourrelier aussi.

tu peux aller dans des magasins de loisirs créatifs qui font les fournitures scolaires.

dans mon école en fouillant, j'en ai trouvé en planche, c'est bien car tu peux faire de plus larges bandes.

bonne recherche