Posté(e) 30 juillet 200521 a J'ouvre donc ce post; je cherchais des bouquins ayant pour thème la quête de quelque chose; la recherche dû à une absence.... En fait , je ne sais pas si vous avez lu (le kimono blanc" et "moi et rien", c'est tout à fait le style que je recherche. Merci si vous pouvez m'aider
Posté(e) 19 août 200521 a J'ouvre donc ce post; je cherchais des bouquins ayant pour thème la quête de quelque chose; la recherche dû à une absence.... En fait , je ne sais pas si vous avez lu (le kimono blanc" et "moi et rien", c'est tout à fait le style que je recherche. Merci si vous pouvez m'aider <{POST_SNAPBACK}> "Remue ménage chez madame K" de Wolf Erlbruch (manque d'enfant) "L' auberge de nulle part" de Lewis Patrick (recherche d'une mémoire) "Tu sais siffler Johanna" de Starf Ulf (recherche d'un grand père) "Le long voyage du pingoin vers la jungle" de Nordmann Jean-Gabriel
Posté(e) 22 août 200521 a "Tu sais siffler Johanna" est vraiment génial!!! Je l'ai testé en classe de CM1 et les élèves ont complètement accroché
Posté(e) 31 janvier 200620 a "Tu sais siffler Johanna" est vraiment génial!!! Je l'ai testé en classe de CM1 et les élèves ont complètement accroché Bon j'arrive un peu tard, mais comment est ce que tu abordes le thème de la mort avec des élèves. Ca m'interesse vraiment mais je trouve ça très difficile!
Posté(e) 1 février 200620 a Bonjour, Je viens de finir un très bel album sur le deuil, le chagrin : "le nuage immobile" de Michele Ferri. Ce sera certainement mon thème, avec mon coup de coeur "la grève de la vie", mais je continue mes lectures. Bonne lecture Flo PS : il y a un autre post sur la mort, le deuil etc. On pourrait peut-être les regrouper, non ? Avis aux modérateurs.