Aller au contenu

Musique en double niveau (cycle différent)


Messages recommandés

Posté(e)

Bon qu'en pensez-vous ?

Je suis en cp-cm1 l'année prochaine et j'ai fait mon emploi du temps d'abord en les mettant ensemble pour la musique puis après je me suis dit que je ne pouvais pas faire apprendre les mêmes chansons au CP et au CM enfin maintenant je me dis que je pourrais faire par exemple tout ce qui est écoute, "instruments" en commun et apprentisage de chants séparé. Bref, je n'arrive pas à me décider alors j'attends vos avis.

Merci

CARA

Posté(e)
Bon qu'en pensez-vous ?

Je suis en cp-cm1 l'année prochaine et j'ai fait mon emploi du temps d'abord en les mettant ensemble pour la musique puis après je me suis dit que je ne pouvais pas faire apprendre les mêmes chansons au CP  et au CM enfin maintenant je me dis que je pourrais faire par exemple tout ce qui est écoute, "instruments" en commun et apprentisage de chants séparé. Bref, je n'arrive pas à me décider alors j'attends vos avis.

Merci

CARA

perso, je ferai la musique en commun, tu a assez de différenciation à faire comme ça !

Posté(e)

Dans ce cas, faut-il que je fasse 1 seul progression ou est-ce que je dois quand même faire 2 progressions ???

Posté(e)

Je pense que tu peux faire la musique en commun, enfin, tout dépend de ce que tes CM1 ont déjà fait en musique !?! mais théoriquement c'est tout à fait possible !

En écoute, les CM1 et les CP n'entendront pas forcément les mêmes choses ce qui peut-être très intéressant .. et les jeux d'écoute, ça fonctionne tous niveaux confondus !!!

En chant, tu peux faire les mêmes chants + un accompagnement (rythme ou pulsation avec des percussions) ou même une sorte de chorégraphie. Si le chant est simple, ce sont les CM qui s'occupent des percussions, sinon, tu peux faire faire une chorégraphie au CP ou ne leur faire chanter que le refrain ou imaginer une 2ème voix facile (bruitages, lalala, frapper dans les mains à certains moments ...)

De toutes façons, j'ai remarqué que nous n'étions pas égaux en musique certains "entendent", d'autres pas, certains chantent juste, d'autres n'y arrivent pas et ce n'est pas une question d'âge ! :)

Posté(e)

Merci Loupiotte

Suite à vos conseils je pense que je vais faire la musique en commun par contre dois-je faire 1 ou 2 progressions ?

Merci

CARA

Posté(e)

Tu as vraiment l'air très inquiète pour tes progressions !!! Ils sont si durs que ça dans ton département ???? :cry:

Je ne fais pas de progression en musique ! :blush: Je prévois un chant simple, une écoute simple avec des choses à dire et faciles à repérer, des petits jeux d'écoute et de rythme simples pour le début de l'année puis j'évolue peu à peu avec eux ... difficile de prévoir une progression, en rythme par exemple, je sens à certains moments que ça tourne bien, qu'ils sont bien ensemble et je leur propose alors quelque chose de plus complexe.

Tu peux peut-être juste prévoir ce que tu veux qu'ils sachent faire à la fin de chaque période mais ne sois pas trop ambitieuse, c'est souvent très long ... Tu peux mettre sur papier les différentes choses que tu souhaites faire, les classer par ordre de difficulté et tu verras bien jusqu'où tu peux aller mais tu ne pourras pas "aller plus vite que la musique" (ah! ah! ah! j'ai osé :P )

Posté(e)

Bon finalement j'ai fait une seule progression.

C'est vrai que je suis un peu inquiète par ces progressions, il faut dire aussi que je suis inspectée cette année et le nouveau inspecteur n'est apparemment pas très sympathique et très exigeant, aie aie aie !!!

Enfin s'il me fait une remarque je n'hesiterais pas à lui dire que je ne peux pas "aller plus vite que la musique"!!!!!

Merci beaucoup

CARA

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...