Aller au contenu

Que prendre avec?


bulma_59

Messages recommandés

Salut à tous !!

L'année prochaine, je vais faire des remplacements et donc toucher à tous les niveaux : il me faut donc des docs à proposés, des activités à mettre en oeuvre et cela dans tous les niveaux !! mon problème est le suivant : déjà, je me dis qu'avoir des docs dans tous les niveaux pour tous les moments de l'année ressort d'u travail de titan que je ne peux accomplir en 4 semaines, c'est pourquoi bien qu'en tentant de suivre la progression du titulaire j'aimerai avoir quelques activités à proposées pour tous les niveaux et à différentes périodes de l'année (des chants, lectures etc..) comme ce sera ma première année de remplacement je ne sais pas ce qui et utile ou pas pour parer au plus pressé!!! le seul hic, comme je déménage à l'étranger je ne peux emporter énormément de docs un ou 2 classeurs au grand max, c'est pourquoi je dois vrailment cibler !! si vous pensez pouvoir m'aider à constituer cette petite banque je vous en serai très reconnaissant : pour ma part j'ai pas mal de choses pour les CP et les CE2 et CM1 si ça intéresse MERCI Bulma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le post "question d'organisation"; tu y trouveras peut être certaines réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fat avoir des trucs "bateaux "pour tous les niveaux...pour une journée (apres tu avises en focntion de ce ki est dans la classe)

par exemple en maternelle:

un album, avec des fiches de travail en graphisme, pre lecture, maths, etc autour de cet album

un cd de comptines, des jeux de doigts, une activité en expression corporelle pour la mortricité ou une ou deux rondes dans ta tete

(en maternelle faut varier en fonction des themes :noel, carnaval, paques, l'automne...)

en cycle 2, des fiches de lecture sur des sons, des petites histoires, une activités en apl, des activités numeriques

en cycle 3, lectures, resolution de problemes en equipe, jeux de logique, un chant et idem une activité en apl

pour le cycle 2 et 3 j'ai toujours le meme chant dans mon "sac" qui marche a merveille : le jongleur ! et j'apporte un album ou un conte pour la fin de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ode!!

Je profite aussi de tes conseils puisque je vais également être brigade.. Je vais poser une question qui va sans doute vous faire dresser les cheveux sur la tête.. mais où peut-on trouver des fiches de lecture sur les sons???Je suis t2 et l'an dernier j'étais en C3 si bien que je n'ai pas grand chose sur le cycle 2. Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des renseignements et documents??? D'avance je vous remercie!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ode!!

Je profite aussi de tes conseils puisque je vais également être brigade.. Je vais poser une question qui va sans doute vous faire dresser les cheveux sur la tête.. mais où peut-on trouver des fiches de lecture sur les sons???Je suis t2 et l'an dernier j'étais en C3 si bien que je n'ai pas grand chose sur le cycle 2. Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des renseignements et documents??? D'avance je vous remercie!! :wub:

Va donc te balader sur ce site génial !

La petite souris travaille avec les apprentis lecteurs. Il est très complet et bourré de ressources. ;)

(Enfin ce n'est que mon avis ! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

personnellement, j'ai collecté bcp de docs sur internet à droite et à gauche et sur tous les niveaux. J'ai mis ça sur CD et je ne me déplace jamais sans.

voilà ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi je cherche à me constituer des classeurs car je me suis inscrite pour faire des remplacements!

je ne sais pas par quoi commencer vu qu'il faut pas mal de choses pour chaque classe!

j'ai bien des docs chez moi, je vais essayer de trier tout ça!

c'est difficile par contre d'avoir des docs sur tout le programme pour tous les niveaux!

si une notion a déjà été vu dans l'année il faut prévoir autre chose, tout dépend en fait de la progression de l'enseignant!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accumulé pas mal de JDI, il y a plein de trucs pour presque tous les domaines. C'est vraiment bien.

j'ai aussi dans ma voiture mon cartable cycle 2 et un autre cycle 3 + un sac avec du matos qui pourrait me servir en APL et que je cumule depuis pas mal de temps (recup etc...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...