Aller au contenu

volcan en papier mâché grande taille


JOE

Messages recommandés

avez-vous des conseils pour me faciliter la tâche dans la réalisation?

vaut-il mieux du plâtre ou du papier mâché? est-ce très long? en 3 semaines, est-ce suffisant? le structure ne s'effondre-t-elle pas?

merci de vos astuces... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le site!

Il y a aussi un bouquin pas mal chez Retz qui traite des différentes éruptions volcaniques: les sciences de la nature au cycle 3.

Je l'ai testé lors d'un R3 en CM1 CM2 ( en méga-REP) pour comparer les différents types d'éruptions: le bicabornate de soude, le vinaigre tout ça dans une boîte fermée = explosion garantie.

C'était la débandade dans la classe mais les gamins ont bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles, je suis allée voir le site pas mal et pour le livre, je dois attendre le crdp et son ouverture...

ce que je cherche surtout, c'est la construction du volcan, pas la démonstration, car c'est déjà trouvé...

mais merci quand même d'avoir répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier acces sciences cycle 3, il y a une fiche "comment créer une éruption. Ils utilisent une bouteille en plastique et l'entourent de sable pour créer le volcan. A l'intérieur de la bouteille on verse de la semoule, puis 7 cuillérées de bicarbonate. Dans un verre on met du vinaigre + quelques gouttes de sirop de grenadine. Quand on verse le verre = mini éruption volcanique. C'est peut-être plus simple que de créer un cone en papier mâché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand j(avais des cm1 cm2, j'ai réalisé une maquette de volcan: bouteille de perrier en verre ( forme de la chambre magmatique) et on l' avait entourée de pâte à sel et quand la maquette était sèche on l'avait peinte, on avait même fait avec du carton un village en contrebas, une forêt.. puis on a réalisé l'expérience en introduisant dans le goulot vinaigre+ bicarbonate+ liquide vaisselle+semoule

on avait fait aussi chauffer une couche de ketchup et une couche de purée pour bien voir la fissure, ensuite tu congèles tu démoules et tu coupes et tu vois bien la cheminée et tout et tout

voili voilou pour moi

cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...