Aller au contenu

Plantations


ronue

Messages recommandés

Je souhaite faire un peu de jardinage avec mes GS/CP/CE1: j'avais pensé récupérer des pots de yaourt pour planter mes graines. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux utiliser autre chose (si possible à moindre coût)? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sûrement récupérer des pots en plastique auprès du fleuriste du coin ou auprès du service des espaces verts de ta localité... Tout dépend de ce que tu veux en faire, on se sert de jardinières aussi ou de vrais pots en terre ainsi que de petits pots transparents (pour les bébés) pour observer le développement des racines de la jeune plante. Pour repiquer plus facilement à l'extérieur je me suis servi de pot en tourbe (mais il y a un coût).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les pots transparents...pas bête !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien voir pousser les racines, je mettais de l'eau dans un aquarium, en cachais les côté avec du canson noir, et je mettais à flotter une plaque de polystyrène dans laquelle je plantais des haricots. :) Il suffisait d'ôter le canson pour observer les racines. :P

Sinon, l'an dernier, on a fait nos plantations dans des gobelets en plastique récupérés après un anniversaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'an dernier, on a fait nos plantations dans des gobelets en plastique récupérés après un anniversaire. :)

J'ai fait aussi mes plantations dans des verres en plastique (j'avais fait des trous en dessous, pour l'eau) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire un peu de jardinage avec mes GS/CP/CE1: j'avais pensé récupérer des pots de yaourt pour planter mes graines. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux utiliser autre chose (si possible à moindre coût)?  :huh:

dans les pots à yaourt, ça pourrit parce que l'eau stagne. si tu veux garder tes plantes, récupère plutôt des pots en plastique dans les jardineries ou lance un appel auprès des parents d'élèves qui font des repiquages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire un peu de jardinage avec mes GS/CP/CE1: j'avais pensé récupérer des pots de yaourt pour planter mes graines. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux utiliser autre chose (si possible à moindre coût)?  :huh:

dans les pots à yaourt, ça pourrit parce que l'eau stagne. si tu veux garder tes plantes, récupère plutôt des pots en plastique dans les jardineries ou lance un appel auprès des parents d'élèves qui font des repiquages.

Essaye les gobelets en plastique transparent, en perçant des trous au fond pour que l'eau s'évacue ;).

On avait fait des plantations il y a 2 ans. Les serres qui se situaient à la sortie du village nous avaient filé des petits pots carrés noirs, car de toutes façons, en temps normal, ils les jettent.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jardiner avec les enfants c'est super, ils sont émerveillés de voir une graine germer, une plante pousser...

cette année j'ai étalé mon projet jardinage sur toute l'année, et pour en profiter un maximum je l'ai travaillé avec ma classe le cp et les ce1 en accord avec ma collègue. nous avons dégusté en juin des poivrons, des pommes de terre des tomates et des radis. je renouvelle l'expérience en septembre....

pour répondre à ta question : j'utilise des seaux que je récupère à la cantine (fromage blanc, chouchroute etc....) et je perce le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu manges des faisselles de Rians, le petit pot troué à l'intérieur est très pratique ( le pot extérieur aussi d'ailleurs).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...