Posté(e) 2 août 200521 a A la rentrée, j'aurai un CP-CE1. Pour les CP, j'aurai la méthode Mika. J'ai reçu aujourd'hui la malette avec le livre du maître. Je voudrais savoir concrètement comment vous faites vos affiches avec les textes ? Quelle police de caractère, quelle taille ? Dans le livre du maître, ils disent simplement "suffisamment grand", mais c'est quoi ? Bref, si quelqu'un peut me répondre, ça m'arrangerait beaucoup Merci d'avance
Posté(e) 2 août 200521 a Manuscrit, au gros feutre, feuille 80x60 cm, interligne 2 cm pour les "petites lettres", 3 cm pour les "grandes lettres", police "century Gothic": a rond, i maj. avec barres d'arrêt en haut en bas pour le différencier du l minus. Je suis claire? et si tu les fais avec l'ordi, il faut que tes" petites lettres" fassent 2 cm de hauteur. ça t'aide? Modifié 2 août 200521 a par becassine
Posté(e) 2 août 200521 a Auteur Manuscrit, au gros feutre, feuille 80x60 cm, interligne 2 cm pour les "petites lettres", 3 cm pour les "grandes lettres", police "century Gothic": a rond, i maj. avec barres d'arrêt en haut en bas pour le différencier du l minus.Je suis claire? et si tu les fais avec l'ordi, il faut que tes" petites lettres" fassent 2 cm de hauteur. ça t'aide? <{POST_SNAPBACK}> Donc en concrètement, si tu les fais à l'ordi, tu répartis ton texte sur 8 feuilles A4 pour obtenir un format final de 80 par 60, c'est ça ?
Posté(e) 2 août 200521 a oui, ou bien tu le répartis sur deux feuilles a4 dans le sens paysage, et tu agrandis avec la photocopieuse. mais je préfère les faire à la main.
Posté(e) 2 août 200521 a Auteur OK, merci ! S'il y a d'autres idées Je vais essayer de voir si je peux faire ça avec open office ... sinon, je le ferai ave publisher
Posté(e) 3 août 200521 a Moi aussi je me suis mise à les faire aujourd'hui c'est du travail mais bon j'ai pris pas mal d'avance et je pense les avoir prêtes pour un moment! Je préfère aussi les faire à la main et si tu as un doute sur la taille : affiche la chez toi et prends du recul....Ca donne une idée!!!!! :P