gedai Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, je dois faire également une séquence de géométrie mais j'avoue que je ne sais pas comment diviser tout ça. Deja diviser géométrie plane et dans l'espace mais après..je trouve que tout se recoupe parmi les compétences citées dans les programmes. Si quelqu'un a un exemple de séquence, je veux bien ou juste un exemple d'objectif pour la séquence. Est-ce que ça peut simplement être : reconnaître que des droites sont parallèles ou décrire une figure en vue de l'identifier parmi d'autres figures ou de la faire reproduire ?
emisnoop Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 J'ai mis ma programmation de CM2 sur le lien ci dessous.C'est organisé en "ceintures de couleurs" mais il suffit de suivre les ceintures dans l'ordre pour avoir une programmation. J'ai mis aussi mes évaluations, auto-évaluations, et quelques autres docs. C'est en PdF ou en odt, ou en docx (Word 2007), ca dépend... Bonne lecture ! Clic Merci pour ton travail Charivari, ton site est vraiment très clair !
choupie62 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Quelqu'un a-t-il une programmation ou progression pour des cm1 en géométrie mesures? merci d'avance
mathilde1 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 J'ai un CM1-CM2 depuis 2 ans en décharge de direction et donc toujours lé géométrie. Je te conseille vivement Objectif Calcul la prgression est très bien faite, le guide du maître est tout a fait utilisable. J'ai des prgressions pour ces deux niveaux J'ai aussi fait des prep (mais j ai pas fini pour toute l'année) j 'utilise la même pour les deux niveaux Si ça interesse quelqu'un je lui envoie sans problème Bonsoir, je suis aussi intéréssée par ta programmation car je galère. je n'ai pas de manuel et j'ai CM1- CM2 en décharge avec géométrie et mesures, vocabulaire, poésie et TICE ... Merci beaucoup. aducrocq@wanadoo.fr
ingrid1 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 bonjour,je suis en pe2 et j'ai un cm1 cm2. je suis tres interressé par ta proposition de progression.
celline Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 le 1er message date d'il y a 3 ans, on peut laisser tomber!!! A la géométrie!!!
Messages recommandés