Yaka... Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 est ce que vous prenez des classeurs, ou cahiers, en CP?? Car j ai fait un stage en CP, où les eleves avaient des classeurs, pour lecture, maths...ils perdaient toutes les feuilles, les dechiraient... n est ce pas plus interessant et pratique de prendre des cahiers??
genireves Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Personnellement, je ne me suis même pas posé la question ça fait trop longtemps que je me bats avec les cycles 3 pour qu'ils aprennent à gerer leur classeur (ben oui, faut quand meme les préparer à la 6ème, parce qu'en 6ème, les profs, ils estiment que ça doit etre acquis) alors maintenant que j'ai des CP, c'est cahier pour tout le monde!!!
poitou Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Les 2 ! :P Cahiers pour le travail quotidien, classeur pour les fiches supplémentaires (coloriages magiques, par ex.).
cyrille1 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Je n'ai pas lu à fond les programmes de cycle 3, mais l'utilisation d'un classeur est-il un objectif à la fin de l'école primaire ? Personnellement j'ai utilisé un classeur pour la première fois au collège et cela ne m'a pas perturbé. Pour moi, si un prof de 6ème veut que ses élèves utilisent un classeur, il doit d'abord faire des séances de méthodologie.
mamiebrossard Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 cahier pour lecture et francais et maths et classeur pour la découverte du monde et franchement ils se débrouillaient super bien !
CARODEMETZ Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 cahiers pour lecture, français et maths ... porte vues pour découverte du monde et poésies.
Florence ulis Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 idem pour moi : classeur en CP cahier pour le français (et les exo complémentaires au fichier de maths) fichier pour les maths classeur pour la découverte du monde (histoire, géo, sciences et éducation civique) et aussi les évaluations de sport il est vrai que j'ai peu d'élèves et que cela est surement plus facile à gérer dans ma classe que dans une classe de 25 gamins. je fais ranger les fiches à chaque fin de séance dans des pochettes en plastiques(je n'attends pas d'en avoir plusieurs à ranger sinon c'est la galère) et je leur dis dans quelle partie il faut la ranger ..... bien sûr avec certains enfants il y a toujours des "ratés" mais dans l'ensemble c'est pas mal au début du classeur les enfants ont un sommaire : 6 colonnes ( date, histoire, géo, sciences, éducation civique, signatures) après avoir rangé leur fiche, ils écrivent la date et le nom de la fiche dans la bonne colonne. Les parents voient ainsi assez vite les fiches qu'ils n'ont pas encore vus puisque en se reportant à leur signature sur le sommaire ils voient le nom et le thème des fiches non vus
ronue Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Cahiers pour tout le monde dans ma classe de GS/CP/CE1.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant