Aller au contenu

les indispensables en pe1


titcaro

Messages recommandés

Bonjour!

Je rentre en pe1 l'année prochaine et j'aimerais savoir quels sont les bouquins indispensables selon vous même si je sais que le concours va changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce sujet a été traité plusieurs fois.

L'incontournable : le HATIER (dans toutes les matières) !!!!

Tout le monde devrait te dire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce sujet a été traité plusieurs fois.

L'incontournable : le HATIER (dans toutes les matières) !!!!

Tout le monde devrait te dire la même chose.

hatier indispensables en français et en math

pour les sciences le tavernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je rentre en pe1 l'année prochaine et j'aimerais savoir quels sont les bouquins indispensables selon vous même si je sais que le concours va changer...

les hatier ds ttes les matières le guide l'enseignants en Eps tome 1 et tome 2

avec ca vous etes parés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 Hatiers MATHS (t. 1 et 2), mais ils datent d'il y a quelques années (2000)... pensez-vous que ce soit un problème ?

A votre avis, les mises-à-jour sont-elles en général importantes, ou juste partielles ?

Vu le prix, je préfèrerais ne pas avoir à les racheter, surtout si les versions diffèrent peu d'une année sur l'autre.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titcaro va sur le post sites livres et autres ressources dans la rubrique CRPE tu y trouvera ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 Hatiers MATHS (t. 1 et 2), mais ils datent d'il y a quelques années (2000)... pensez-vous que ce soit un problème ?

A votre avis, les mises-à-jour sont-elles en général importantes, ou juste partielles ?

Vu le prix, je préfèrerais ne pas avoir à les racheter, surtout si les versions diffèrent peu d'une année sur l'autre.

Merci !

Les mises à jour sont partielles mais parfois importantes car en 2002, il y a eu les nouveaux programmes pour l'école primaire. Si tu changes pas tes hatier, pense à bien connaître les programmes pour ne pas faire de confusion involontaire... S'il y a de nouvelles versions, je ne pense pas que ce soit pour rien. Par exemple, en histoire-géo, l'ancien hatier n'a rien à voir avec celui qui vient de paraître en 2005.

Bon courage pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sonia,

Je pense que le plus sage est d'attendre la rentrée et de poser la question sur place, car je ne vais pas racheter les deux bouquins pour rien.

Avec un peu de chance, le programme de maths n'aura pas trop changé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titcaro va sur le post sites livres et autres ressources dans la rubrique CRPE tu y trouvera ton bonheur

Merci beaucoup! J'avais pas encore été dans cet espace et c'est très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les Hatier en français et maths surtout (mais aussi en histoire). Par contre je l'ai pour l'oral pro et je l'ai trouvé assez complexe. Il y a des notions importantes qui sont traitées et sûrement des choses très utiles à retenir mais quand je lisais un sujet en essayant d'y répondre j'étais terrorisée!! D'ailleurs je n'ai pas dû dépasser les 50 premières pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouquins du Cned (Français, math, OP, et musique assuraient l'an dernier).

Pour l'OP, le hatier est très comliqué pour un novice. En revanche, pour l'HG il est très bien mais à compléter par tout ce que vous pourrez trouver autour. Il est succint.

J'avais acheté "Il était une fois l'homme" : c'est une mauvaise idée, c'est un peu nul et cher. C'était bien dans nos souvenirs d'enfance mais c'est dépassé, avec des anachronismes, à la fois trop large et pas assez complet.

Le plus important est de vous entraîner à faire des devoirs (conditions réelles ou pas, c'est pas important, du moins jusqu'en février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la dernière édition du "Babin" (le bleu), et sincèrement je ne regrette pas du tout cet achat. Le prix est élevé (environ 35 euros), mais ce livre regroupe énormément d'informations, sur beaucoup de sujets. On y parle des programmes, mais pas seulement. Il y a beaucoup de références aux textes officiels, ainsi que toute une partie sur la législation en matière d'enseignement. Les rubriques sont bien organisées, bref, une mine d'infos, tout particulièrement pour l'OP.

Vu la taille du bouquin, il vaut mieux ne pas l'attaquer de front :P , mais aller vers les chapitres qui nous intéressent en premier. Mais c'est vraiment passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...