Aller au contenu

multilivre cp ce1

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en train d'acheter des spécimens car j'aurai pour la première fois des ce1 l'année prochaine..je connais multilivre ce2 cm1 cm2 pour les avoir utilisés mais j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer dans ce nouvel achat.

quelqu'un l'aurait il et pourrait m'en dire un peu plus.

j'ai besoin d'outils efficaces en démarrant et je voudrais savoir si le guide du maître est pratique: objectifs, compétences, déroulement des séances...

si vous pouviez me renseigner ce serait sympa!

merci cat1

Je suis en décharge en ce1 et ce sont les manuels qu'il y a :)

La collègue de cp l'a aussi.

Il y a également des fiches en rapport avec la notion traitée (un fichier cp et un fichier ce1)

J'utilise le manuel pour les docs et parfois aussi les fiches mais je complète avec d'autres docs trouvés de ci de là :P

J'ai utilisé multi livre cette année, il est bien mais il est lassant pour les élèves qui apprécient la manipulation.

Je vais donc commander "75 enquêtes pour comprendre le monde" chez Magnard, je crois qu'il est à 6€ dans le bon de documentation. Le livre du maître est accessible et paraitra en septembre.

Visiblement les enquêtes permettent l'expérimentation avec un matériel de la vie de tous les jours.

merci beaucoup j'ai effectivement entendu parler d e75 enquêtes, je vais aussi me le procurer...

donc si j'ai bien compris, multilivre c'est pas si chouette que ça?

cAT1

Le guide du maître Multilivre est bien fait, les séances sont très détaillées, trop pour moi, car c'est à la phrase près et on est tout le temps obligé de garder le livre sous les yeux.

Personnellement, je crois que je préfère les 75 enquêtes où il y a plus de manip' pour les enfants.

Encore une fois, c'est un avis perso...et tu verras, tu trouveras toujours un autre bouquin mieux...faut donc faire un choix. :cry: