Aller au contenu

GS/CP/CE1

Messages recommandés

Cette année, je retrouve ma classe de GS/CP/CE1 en moins bien... Je m'explique: l'an passé déjà, je paniquais. J'ai fais ce que j'ai pu et le 19 janvier, congé patho grossesse: ma petite Laure est née le 24 avril. Donc je n'ai fait que la moitié de l'année....

Et deux de mes élèves de CP "faibles" quand j'ai quitté la classe, ne se sont pas amélioré, loin de là, il parait que s'était la cata.

Bref, il sont toujours dans ma classe, forcément, mais la directrice m'a conseillé de prendre du matos CP pour eux (fichiers et livres sont du niveau CP) et j'ai peur de cette rentrée car dans leur bulletin, c'est écrit: passe en troisième année de cycle 2 (vu qu'on ne peut pas redoubler le CP) et moi, je vais leur faire couvrir des livres et fichiers CP..... d'entrée de jeu.....) Bref, je ne veux pas les humilier par rapport aux autres. J'ai peur de la reaction des parents qui risuent de ne pas comprendre...

Bref, point de vue éval de rentrée, elles sont obligatoires en GS et CP.

Moi, j'aimerai aussi en faire pour les CE1, surtout histoire de pouvoir argumenter l'aménagement de cycle pour mes deux "CP/CE1" en "prouvant" aux parents que leurs enfants n'ont pas le niveau...

Quelqu'un aurait-il des idées simples d'éval en maths et français : ce que doit savoir un élève de CP pour bien démarrer un CE1?

Merci

Fais une recherche sur le forum en tapant

+évaluation* +CE1*

, tu devrais avoir pas mal de réponses. :)