Aller au contenu

Decouverte du monde : programmation multi-niveaux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée, j'aurai une classe unique PS MS GS et CP

Pour la découverte du monde je vais regrouper les niveaux et faire 2 cours communs

Je me demandais quel regroupement était le plus astucieux :

- PS/MS puis GS/ CP

- ou PS/MS/GS et CP

J'étais plus partant pour le premier mais apres m'etre remis dans les livres je me demande si ce ne sera pas trop difficile de suivre pour les GS ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

++

Cyrille

Posté(e)
- PS/MS puis GS/ CP

J'étais plus partant pour le premier mais apres m'etre remis dans les livres je me demande si ce ne sera pas trop difficile de suivre pour les GS ?

Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas, ils iront moins loin dans la production des traces des expérimentations mais les thèmes (l'eau, le vivant...) conviendront au deux niveaux . Les MS pourront coopérer avec les Petits. ;)

Posté(e)

J'ai une classe unique en maternelle et nous décloisonnons avec ma collègue de cycle 2 en découverte du monde, justement. C'est pourquoi la répartition:

PS/MS et GS/CP me semble plus judicieuse, d'autant plus que la GS appartient au cycle 2.

Posté(e)
J'ai une classe unique en maternelle et nous décloisonnons avec ma collègue de cycle 2 en découverte du monde, justement. C'est pourquoi la répartition:

PS/MS et GS/CP me semble plus judicieuse, d'autant plus que la GS appartient au cycle 2.

non non non ;) la GS appartient au C1 ET au C2.

Posté(e)

;) Peut-être mais en ce qui concerne certaines activités, je trouve que le cycle 2 est plus adapté aux GS (qd on travaille ac plusieurs niveaux: la motricité et découverte du monde en font partie. Il y a trop de différences avec le reste du groupe... ;)

Posté(e)

Ta première proposition est faisable, l'année dernière j'avais GS CP CE1 et je regroupais mes GS et CP, cela allait bien, on va moins loin avec les GS bien sûr mais le regroupement est possible.

Daisy.

Posté(e)

OK merci à tous pour ces conseils

Je vais donc réunir les GS et les CP pour les sciences, les arts plastqies et le sport

Bonne journée

Cyrille