cyrille_b Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Bonjour, A la rentrée, j'aurai une classe unique PS MS GS et CP Pour la découverte du monde je vais regrouper les niveaux et faire 2 cours communs Je me demandais quel regroupement était le plus astucieux : - PS/MS puis GS/ CP - ou PS/MS/GS et CP J'étais plus partant pour le premier mais apres m'etre remis dans les livres je me demande si ce ne sera pas trop difficile de suivre pour les GS ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ++ Cyrille
calinours Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 - PS/MS puis GS/ CPJ'étais plus partant pour le premier mais apres m'etre remis dans les livres je me demande si ce ne sera pas trop difficile de suivre pour les GS ? Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Je ne pense pas, ils iront moins loin dans la production des traces des expérimentations mais les thèmes (l'eau, le vivant...) conviendront au deux niveaux . Les MS pourront coopérer avec les Petits.
Titi77 Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 J'ai une classe unique en maternelle et nous décloisonnons avec ma collègue de cycle 2 en découverte du monde, justement. C'est pourquoi la répartition: PS/MS et GS/CP me semble plus judicieuse, d'autant plus que la GS appartient au cycle 2.
lilie2fr Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 J'ai une classe unique en maternelle et nous décloisonnons avec ma collègue de cycle 2 en découverte du monde, justement. C'est pourquoi la répartition:PS/MS et GS/CP me semble plus judicieuse, d'autant plus que la GS appartient au cycle 2. <{POST_SNAPBACK}> non non non la GS appartient au C1 ET au C2.
Titi77 Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Peut-être mais en ce qui concerne certaines activités, je trouve que le cycle 2 est plus adapté aux GS (qd on travaille ac plusieurs niveaux: la motricité et découverte du monde en font partie. Il y a trop de différences avec le reste du groupe...
P'tite Daisy Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Ta première proposition est faisable, l'année dernière j'avais GS CP CE1 et je regroupais mes GS et CP, cela allait bien, on va moins loin avec les GS bien sûr mais le regroupement est possible. Daisy.
cyrille_b Posté(e) 5 août 2005 Auteur Posté(e) 5 août 2005 OK merci à tous pour ces conseils Je vais donc réunir les GS et les CP pour les sciences, les arts plastqies et le sport Bonne journée Cyrille
Messages recommandés