Aller au contenu

Les dominantes, appel aux anciens PE2 de Livry


Wickie

Messages recommandés

Au secours, Hilfe, je n'arrive pas à me décider pour la dominante. Je me pose plusieurs questions. Pour les langues, êtes-vous certains qu'avec une note sup. à 14 au concours en est habilité d'office ? L'allemand étant ma langue maternelle j'ai eu une bonne note (hi, hi), donc je préfère choisir une autre dominante. Je parle également anglais, mais si je m'inscris pour l'habilitation, je crois que ma première affectation se fera certainement en cycle 3, or je suis plus attirée par la maternelle... puis les autres dominantes seront également l'occasion de faire autres choses que les langues. Les anciens PE2 de Livry, pouvez-vous me dire si la EPS/cirque et art/théâtre ont déjà existés et ce que vous en pensez...vos impressions ??

Pour l'habilitation en anglais au cours de sa carrière (donc sans la choisir à l'IUFM), faut-il des conditions particulières ?

Vos infos me délivrerons de ce casse-tête. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les langues, êtes-vous certains qu'avec une note sup. à 14 au concours en est habilité d'office ?

mais si je m'inscris pour l'habilitation, je crois que ma première affectation se fera certainement en cycle 3, or je suis plus attirée par la maternelle...

Pour l'habilitation en anglais au cours de sa carrière (donc sans la choisir à l'IUFM), faut-il des conditions particulières ?

Vos infos me délivrerons de ce casse-tête.  :wub:

Hello :ninja:

Bon je ne sais pas si je vais te "délivrer" mais si je peux amener ma contribution...

Effecticement, une note équivalente ou supérieure à 14 = habilitation directe et comme si bien pensé grand risque d'être ensuite affectée en cycle 3. Par contre il faut penser que bien que tu aies l'habilitation tu ne sauras pas forcément comment enseigner les langues...après....

Pour passer au cours de sa carrière l'habilitation en anglais il y a des stages de trois semaines que tu peux choisir et qui seront bien présents vu l'importance que prend l'apprentissage des langues....

Une copine avait pris dominante théâtre est en était très satisfaite, des jeux et exercices faciles à mettre en place avec des gamins....

Voilà!!!!et surtout bon courage pour l'année prochaine !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens compléter les bonnes infos de sovie. :D

Pour la 1ère affectation, bcp de PE2 sont envoyés en élémentaire (C2 et C3). Les affectations en mater se font rares.

Pour les dominantes, je n'y connaissais rien en EPS et la discipline me plaisait bien. J'ai choisi l'option générale et c'était très bien.

Choisis ce que tu aimes, ce que tu voudrais découvrir, c'est la discipline que tu auras régulièrement ds l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je sollicite aussi l'aide des anciens pe2 de livry car je m'interroge sur les dominantes. J'ai choisi eps et j'aurais aimé savoir quels étaient les horaires hebdomadaires pour cette dominante.

Merci pour l'info! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi eps et j'aurais aimé savoir quels étaient les horaires hebdomadaires pour cette dominante.

Merci pour l'info! :)

En EPS général, on avait 3h par semaine en tenue de sport. Les heures sont moins nbreuses après les stages, qd l'emploi du tps est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi eps et j'aurais aimé savoir quels étaient les horaires hebdomadaires pour cette dominante.

Merci pour l'info! :)

En EPS général, on avait 3h par semaine en tenue de sport. Les heures sont moins nbreuses après les stages, qd l'emploi du tps est bien fait.

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question par rapport aux dominantes sur Livry, est-ce que je pourrais choisir un sujet de mémoire en rapport avec ma dominante (lv).

j'ai lu que certains I.U.F.M n'acceptaient pas.

merci de vos éventuelles réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...