Aller au contenu

Chomage et PE1


Eniboo

Messages recommandés

Je crois que ça a déja été posé mais je trouve pas

Voila je finis un CDD de 6 mois et quelques le 28/08/05 et je me suis inscrite en PE1, je voulais savoir si j'avais le droit aux assedics en étant PE1 où pas?

Car si oui moi je veux bien des sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as le droit d'être rémunérée par l'ASSEDIC si tu as suffisamment cotisé. Il suffit de faire un dossier à l'ANPE pour dire que tu souhaites faire une formation. Tu seras payée le temps qu'il te reste et peut-être plus longtemps avec une demande exeptionnelle. Par contre, à chaque période de vacances de 15 jours, tu es à nouveau considérée comme demandeur d'emploi (en bref, dans leur ordinateur tu changes de statut donc tu dois leur faire savoir ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà des réponses a ce sujet. Fais une recherche.

Le fait de toucher les assédics en pe1 est soumis au bon vouloir de l'anpe ce n'est absolument pas une certitude de les toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

J'espere que mon anpe va bien vouloir sinon tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, 6 mois de travail donnent une ouverture aux droits ASSEDIC. Alors sans doute la période indemnisée ne couvrira pas toute celle de la formation, mais peut-être peux-tu au moins être rémunérée pendant cette période là. Enfin moi j'ai été payée pendant toute la formation, mais il me restait des droits. Je connais d'autres personnes qui étaient dans le même cas que moi, sauf une parce que ses droits s'arrêtaient en cours d'année. De toute manière être payée pour chercher du travail ou pour être en formation, pour l'ASSEDIC c'est pareil, sauf qu'après une formation, tu as plus de change de ne plus être sur la liste des demandeurs d'emploi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en parlant chomage et indemnité, je me demandais s'il était possible de continuer à toucher le RMI lorsqu'on est en PE1 car j'y entre là en septembre et c'est vrai qu'un peu de sous seraient les biens venus !! :P

merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le RMI je sais pas..

pour les assedic, je l'ai touché pendant ma PE1... en fait il faut que tu aies cotisé 7 mois sur les 22 derniers mois, et là tu as ouvert tes droits... et normalement tu toucheras le chomage sur une periode égale à ta durée de cotisation...

bon j'espère que c'est clair... en tout cas si ça se passe comme moi n'hesite pas à faire le pied de grue à l'ANPE :ninja: , au début ils m'avaient dit que j'y avait pas droit et puis à force d'insister ils ont fini par vraiment regarder les textes et j'ai enfin pu toucher mon chomage... c'est vrai que ça te permet d'avoir l'esprit plus tranquille pour passer le concours!!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ferais le pied de grue, quoi que je suis déja aller à l'anpe proche de chez moi pour un autre sujet et ils etait super sympas donc peut eêtre qu'ils feront pas de difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :)

je vais tout tenter pour continuer à avoir le RMI car mon chéri travaille sur paris alors les allés-retours ça coûte chers !! et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit au RMI :cry:

mais si d'autres personnes ont de plus amples renseignements à me donner ce serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà des réponses a ce sujet. Fais une recherche.

Objet du forum

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide pour les enseignants du primaire et tous ceux qui souhaitent devenir professeur des écoles.

Ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie. Il est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux discussions qui sont proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ANPE où j'étais, on m'a dit que non... Si tu es PE1, tu es étudiant et si tu n'es pas PE1, tu n'as plus d'aide pour la formation au concours ( depuis le 01/07/04) car il existe une formation nationale (l'IUFM !!!)!

J'ai donc déboursé 1800€ pour le GRETA et 300€ pour le CNED : heureusement j'ai eu le concours !

J'ai ce mois-ci été suspendu de mes droits pour non présentation à une convocation (je les ai appelés pour leur dire que je passais les oraux, ils m'ont dit "pas de problème on vous reconvoquera, pas besoin de justificatifs" : je les ai quand même envoyés au cas où et ils ne les ont jamais reçu ... :huh: ).

J'ai donc été cette semaine pour leur expliquer mon cas (embauche au 01/09) et aux ASSEDICS, j'ai appris que j'avais le droit à l'aide à la mobilité géographique ( je pars à 700km de chez moi). Personne ne m'en avait jamais parlé avant lorsque j'expliquai mon projet ! Seulement l'ANPE n'avait jamais monté de dossier pour ce cas alors ils ne savaient pas comment faire !!! Vive les erreurs, ça me permet de déménager sereinement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...