Aller au contenu

album et livre


Messages recommandés

Bonjour,

Je serai PE2 à la rentrée et je me posais une question : il y a déjà des albums ou des livres que j'affectionne mais ceux-ci peuvent être étudiés sur plusieurs niveaux... Comment savoir si les élèves ne l'ont pas déjà étudié !? Un élève arrivant d'une autre école et ayant déjà étudié l'album ne perd-il pas le bénéfice de cette étude ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu ne pourras malheureusement le savoir qu'en visitant la classe et en questionnant la prof que tu remplaçeras. Tu sais, je pense qu'on ne peut pas fonctionner comme ça, en se demandant si éventuellement cela léserait un ou quelques élèves, on avancerait plus. A la limite, si tu veux contourner cette contrainte, il suffit juste d'éviter de proposer les grands standarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, j'ai travailler sur le loup est revenu : un élève le connaissait mais il n'avait pas travaillé dessus mais au départ : il disait, mais je connais c'est pas drôle, il a changé d'avis quand il a vu qu'on l'étudiait de façon à pouvoir écrire l'histoire du point de vue du loup : je suis revenu !

je pense que chaque enseignant (s'il ne se contente pas de prendre des fiches sur le net <_< ) a sa vision du livre et sa façon de le travailler en fonction de son objectif principal donc je pense que le gamin ne sera pas lésé et à la rigueur pourquoi ne pas demander à ce ou ces gamins de faire un travail particulier d'écriture, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...