Aller au contenu

Mon mémoire


Isabelle

Messages recommandés

Comme l'année dernière, je mets mon mémoire en ligne.....

Si ça peut servir!!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas!!!

Mon sujet: Comment intégrer Internet à la pratique pédagogique à l'école primaire

La grosse difficulté est de pouvoir mettre en pratique sur le terrain..En ce qui me concerne, sur mes 3 stages en responsabilité, aucune école ne possédait de matériel informatique....Ca a été vraiment galère pour mettre de la pratique dans mon mémoire mais j'ai eu un directeur de mémoire vraiment génial qui m'a permis d'aller voir quelques séances d'informatique dans une école proche de l'iufm.

(J'ai du enlever les annexes de mon mémoire car mon fichier était trop important pour le mettre en fichier joint. Si jamais vous voulez le mémoire en entier, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!)

memoireinternet.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Isabelle de partager ton mémoire avec nous.

Perso, je me pose pas mal de questions sur mon mémoire. Je veux vraiment "prendre un peu d'avance" dans ce domaine pour pouvoir gérer le reste un peu plus sereinement :)

Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce qui est attendu de nous pour ce mémoire? Y'a-t-il des parties indispensables (ex: résumé, intro, problématique etc...)

Je voudrais faire un mémoire sur le role de la coopération dans la gestion de classe (c'est encore un ptit peu flou parce que ... vaste sujet!)

merci d'avance :)

Comme l'année dernière, je mets mon mémoire en ligne.....

Si ça peut servir!!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas!!!

Mon sujet: Comment intégrer Internet à la pratique pédagogique à l'école primaire

La grosse difficulté est de pouvoir mettre en pratique sur le terrain..En ce qui me concerne, sur mes 3 stages en responsabilité, aucune école ne possédait de matériel informatique....Ca a été vraiment galère pour mettre de la pratique dans mon mémoire mais j'ai eu un directeur de mémoire vraiment génial qui m'a permis d'aller voir quelques séances d'informatique dans une école proche de l'iufm.

(J'ai du enlever les annexes de mon mémoire car mon fichier était trop important pour le mettre en fichier joint. Si jamais vous voulez le mémoire en entier, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Isabelle, cela donne une bonne idée de la structure d'un mémoire. comme aeris j'ai plusieurs idée pour mon mémoire et l'une d'elle concerne les Tice. :)

J'ai cependant une interrogation lorsque je lis ton message, tu parles de difficultés pour mettre en pratique, cela signifie-t-il que l'IUFM ne t'a pas prêté de matériel (ordinateur portable et barco) ?

Merci de tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le méméoire il doit y avoir une pratique pratique sur laquelle tu dois t'appuyer pour infirmer ou non ton questionnement de départ..

Seulement, lors de chacun de mes stages en responsabilité, il n'y avait aucun matériel informatique dans les écoles alors je n'ai pas pu faire de pratique sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je souhaite traviller sur les apports de l'EPSQ en tant que discipline en le reliant à la citoyenneté ou dans la transversalité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...