Arcyanso Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Bonjour, Excusez-moi de venir vous poser une question bête mais voilà, je n'ai jamais eu de CE2 et on parle de tables d'addition dans les bouquins de maths. En fait, ma question est: la table de 1 par exemple, je suppose qu'il s'agit d'ajouter 1 à tous les nombres de 0 à 9, c'est ça? Peuvent-elles êtres présentées comme le tableau de Pythagore pour les tables de multiplication mais en mettant le signe + bien sûr?
Petit_Gizmo Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Tu n'as jamais eu de table d'addition quand tu étais élève C'est effectivement comme la table de multiplication, en remplaçant le signe x par le signe +, et en changeant les résultats, bien évidemment :P Tu peux la faire remplir par les élèves au lieu de leur donner toute faite.
Eloise Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 C ce qu'on appelle ausi la table de Pythagore dans les livres de maths. Eloise
Nath Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Attention Eloise ! La table de Pythagore c'est la table de multiplication !
océane Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 bon, je leur fait remplir cette fameuse table, mais les apprendre !!!!! ???????ppppffftttttt ils rament...je me suis fait reprocher une fois ce non-apprentissage systématique, mais moi, je trouve que le mieux, ce sont des trucs de calcul mental et rapide ! qu'en pensez-vous ? vous les faites apprendre, vous ?
Petit_Gizmo Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Non, je leur fais pas apprendre par coeur... Et puis, je crois que ce n'est pas recommandé d'ailleurs. Disons que ça peut les aider, et puis je fais pas mal de calcul mental (calculer 6+7 , c'est faire 6+6+1....)
allie Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 j'ai un truc qui va sûrement t'intéresser .. je suis tombée dessus par hasard en faisant du "rangement" dans mes dossiers (oui !! même dans mon ordi c'est le bordel !! _bl_sh_ ) je tente la pièce jointe j'espère que ça va marcher !
allie Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 zut !!! il n'a pas voulu me l'envoyer et m'a marqué "erreur" ??! donne moi ton mail et je t'envoie ça
allie Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 j'arrête ... y veut pas !!! "vous ne pouvez pas uploader ce type de fichier" <_< ....
Arcyanso Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 Merci les filles pour vos réponses. La table de Pythagore pour la multiplication, je connaissais, mais les tables d'addition, pas du tout le souvenir d'en avoir fait étant petite. Par contre pour des CE2-CM1, jusqu'à quel nombre dois-je aller? J'avais pensé aller jusqu'à 15 en CE2, et jusqu'à 20 pour les CM1, vous en pensez quoi? Allie, je te file mon mail: ange.deses@libertysurf.fr Merci beaucoup d'avance.
Nath Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Moi non plus je ne fais pas d'apprentissage systématique de ces tables. Je préfère du calcul rapide (mental) tous les jours : compléments à 10, à 20, rajouter 2, enlever 1 etc.....
Messages recommandés