Aller au contenu

pb d'organisation


Messages recommandés

Bonjour, je suis T2 cette année, mais je n'ai fait que 2 mois de T1. Est-ce vous pouvez me dire combien de temps vous travaillez sur un livre? Pendant la période 1, je souhaiterais faire 2 semaines de calinours va à l'école

3 semaines de ELMER

2 semaines de halloween

Pensez-vous que c'est trop? que je devrais exploiter plus les albums? Comment faites-vous sur une période?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe as-tu??

Ca dépend de ton projet: moi j'ai fait une période sur les albums d'Alex Sanders les rois et les reines car les enfants ont inventé leurs propres noms.. (création d'album).

Si tu veux créer par exemple des déguisements... sur hallowwen c'est peut être court.

Et puis si tu as des PS c'est différent des GS...

Je pense que plus que l'album c'est que veux -tu faire avec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant beaucoup de petits je pensais faire des projets de 2 à 3 semaines maxi.

Mais c'est ma première année de maternelle alors je ne sais pas trop.

Je vais avoir TPS (8) PS (18) MS (6) .

Daisy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je ne suis pas non plus aguérie en la matière mais l'année dernière je n'arrivais pas à faire des projets plus longs que sur une semaine voire 10 jours avec mes PS et MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment du projet. C'est selon aussi si tu y rattaches beaucoup de choses ou pas. J'ai pas eu longtemps des PS donc c'est pas trop mais par exemple un élevage d'escargots ça les fascine assez longtemps.

Et puis ils se lassent beaucoup moins vite que nous. Ils not besoin de temps aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 26 GS et 4 MS. la première période je ne pense pas faire de gros projets avec eux:

-calinours( notion de taille/ recherche le mot calinours/ images séquentielles/ collage laine pour faire le pelage...)

-Elmer( réaliser elmer en volume...)

- hallowen (fabriquer une araignée

Sinon, mes projets sur l'année sont: travail sur le portrait à travers plusieurs courants/ création d'une histoire à partir d'images/ élevage de chenille.

Donc je me dis que c'est réalisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela depend du projet et de ce que tu mets dedans, si c'est un projet interessant avec beaucoup d'activités differentes, on peut tenir 3 semaines sans souci.Cette année mes projets en PS tenait de 3 semaines (temps prevu sur l'organigramme) à un peu plus longtemps selon les petits aléas d'une vie de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...