Aller au contenu

Dortoir


Messages recommandés

Voici mon problème:

L'année dernière encore les enfants dormaient sur des tapis de bain et étaient recouverts d'une serviette de bain pour le temps de sieste.

Cette année je prends la succession de ce délire et deviens directrice (parce que je trouve quand même ce système abérrant! -n_gri- ) et j'ai décidé de demander aux parents (pour des raisons d'hygiène évidentes) d'apporter un oreiller et une couverture ou un duvet marqués au nom de l'enfant. (qu'ils reprendront aux vacances) ainsi qu'un doudou s'ils en ont besoin (repris chaque fin de semaine pour nettoyage aussi)

Ou stockez-vous ce matériel apporté? je ne peux pas laisser les lits en place avec les oreillers et duvets dedans, tt sera installé et desinstallé tous les jours. Je voudrais éviter le contact des couvertures entre elles... mais les sacs plastiques c pas joli.... et j'ai pas de placard à casiers non plus.... (tiens je vais en demander un.....

Merci pour vos idées

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille, la mairie donne un petit budget chaque année pour le dodo (drap, lits, matelas...). Il faut en faire la demande en début d'année. Tu pourrais acheter des petits lits pour remplacer au fur et à mesure les "tapis".

La mairie peut poser aussi gratuitement des planches en hauteur le long des murs pour stocker le matos et que le sol puisse être nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre idée : je crois que l'oin peut trouver dans le commerce des sacs en tissus dans lesquels il est possible de ranger duvets, doudous et autres oreillers...

D'ailleurs, ça peut être une idée de travaux manuels : chaque enfant décore son sac lui même avec des paillettes, du tissus, des feutres pour tissus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi investir dans des caisses en plastique empilables. Chaque enfant a sa caisse et peut même faire son rangement tout seul à la fin de la sieste. Après il n'y a plus qu'à empiler les caisses dans un coin de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...