Aller au contenu

Fonctionnement de la maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

Comme je n'ai pas trop d'expérience en maternelle (juste un stage de 3 semaines), j'ai un peu de mal à imaginer comment on mène la barque...

Je m'explique : que faîtes-vous dans les "moments collectifs" ? Que des choses en rapport avec le projet, le thème ou l'album étudié, ou ça peut être carrément autre chose ? Mais dans ce cas, les ateliers sont en rapport avec quoi ?

Et l'a-m, vous faîtes Arts visuels ET découverte du monde en même temps ?

Quel moment pour les ateliers plus généraux, comme les perles ou le loto des nombres/lettres, etc...

Merci à tous pour vos futures réponses et pardon pour mes questionnements permanents... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je n'ai pas trop d'expérience en maternelle (juste un stage de 3 semaines), j'ai un peu de mal à imaginer comment on mène la barque...

Je m'explique : que faîtes-vous dans les "moments collectifs" ? Que des choses en rapport avec le projet, le thème ou l'album étudié, ou ça peut être carrément autre chose ? Mais dans ce cas, les ateliers sont en rapport avec quoi ?

Et l'a-m, vous faîtes Arts visuels ET découverte du monde en même temps ?

Quel moment pour les ateliers plus généraux, comme les perles ou le loto des nombres/lettres, etc...

Merci à tous pour vos futures réponses et pardon pour mes questionnements permanents... :)

bonjour,

tu as quel niveau?

sinon moi je partais effectivement de mon thème comme support aux moments collectifs et aux ateliers...

en ce qui concerne les arts visuels et la decouverte du monde cela depend des ateliers que tu organises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors on va commencer:

- moments collectifs : le matin pour les activités repères (date, météo, absents, cantine...)

les chants, poésies...

annonce des ateliers en rapport avec le projet en cours pour après la récré

- moments en groupe pour les ateliers