Aller au contenu

PE2 et autre emploi


clse2

Messages recommandés

Je voulais savoir si en PE2 on peut cumuler notre salaire avec le revenu d'une autre activité salariée. Je n'arrive pas à trouver de réponse donc je m'adresse à vous. D'après ce qu'on m'a dit lorsqu'on est fonctionnaire on ne peut pas travailler dans le privé même à temps parteil. Si quelqu'un a deja été cocerné...merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant cette année de PE2, j'ai continué quelques activités que j'avais avant...

1 heure de cours d'espagnol à des adultes et 1 heure d'atelier d'anglais pour enfants, le tout dans une MJC.

Je crois qu'on doit pas dépasser un certain nombre d'heures par semaine, pour le salaire, je ne sais pas...

On serait venu me chercher des noises, j'aurais demandé à continuer bénévolement de toutes façons... :)

Je connais plein de PE qui font des colos ou des centre aéré pendant les vacances. Je sais que c'est autorisé, car c'est en lien avec l'éducation...

Je suppose que c'est pareil pour les cours.

Autre précision, il faudra que ton activité soit conciliable avec les cours de PE2, car aucune chance d'obtenir une autorisation d'absence....sinon, tu te fais sucrer ton salaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

En fait il s'agit d'une activité qui n'a rien à voir avec l'éducation...C'est bien là le problème.

Pour l'emploi du temps aucun problème car je travail en soirée et de façon ponctuelle. Comme cela me plais ca m'embeterais de devoir arrêter.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

deja tu peux faire une recherche sur le forum.

Mais normalement c'est non, c'est interdit et illegal et tu risques d'avoir de gros soucis.En tant que PE2 tu es fonctionnaire stagiaire et tu n'as le droit d'avoir une autre activité salariée que si elle est en lien avec l'education, les arts ou si tu ecris tes memoires ou un livre.De plus, le revenu tiré de ces activités ne doit pas dépasser une certaine somme.

De toutes façons tu dois, je crois, demander une autorisation pour ces activités aussi.

Au pire contacte un syndicat pour leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

deja tu peux faire une recherche sur le forum.

Mais normalement c'est non, c'est interdit et illegal et tu risques d'avoir de gros soucis.En tant que PE2 tu es fonctionnaire stagiaire et tu n'as le droit d'avoir une autre activité salariée que si elle est en lien avec l'education, les arts ou si tu ecris tes memoires ou un livre.De plus, le revenu tiré de ces activités ne doit pas dépasser une certaine somme.

De toutes façons tu dois, je crois, demander une autorisation pour ces activités aussi.

Au pire contacte un syndicat pour leur demander.

et les activités concernant les secours aussi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi oups j'ai oublié, c'est plus rare, tu peux continuer à etre pompier volontaire (c'est de ça dont tu parles?)

ainsi que si tu etais dans l'armée et que tu es officier de reserve tu es en droit de continuer et de recevoir le salaire de ces jours de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il s'agit d'un poste dans une salle de spectacle de façon ponctuelle. Donc apparemment ca n'est pas possible. Pourtant les horaires étaient compatibles avec les cours. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnaire tu ne peux cumuler avec un autre travail; tu peux travailler un certain temps en été, j'ai le cas d'une pe2 qui après la fin de la formation en iufm voulait travailler en été. sur le site des syndicats on devrait trouver la rpéonse à cette question (avec le kisaitou du snuipp peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi oups j'ai oublié, c'est plus rare, tu peux continuer à etre pompier volontaire (c'est de ça dont tu parles?)

ainsi que si tu etais dans l'armée et que tu es officier de reserve tu es en droit de continuer et de recevoir le salaire de ces jours de réserve.

pompier volontaire, surveillant de plage... il y a beaucoup de métiers de secours que tu peux faire et aussi en effet les réserves militaires.

Mais dans la salle de spectacle ca j'en doute par contre... Le mieux est de demander à un syndicat en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il s'agit d'un poste dans une salle de spectacle de façon ponctuelle. Donc apparemment ca n'est pas possible. Pourtant les horaires étaient compatibles avec les cours. Merci à vous

en fait tout dependra de ton poste ;) si tu etais "comedienne" ca passerait car c'est faire de la "culture" (faut savoir le tourner ;) ) mais si c'est ouvreuse ou caissiere non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...