Aller au contenu

Postes fractionnés


Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà après une longue absence. Cette année, je suis à temps plein avec 1/2 et 2 1/4. En juin, nous avons réparti nos disciplines avec les différents directeurs mais en recomptant, j'ai l'impression que ça ne va pas.

Par exemple avec le poste 1/2, combien d'heures dois-je faire en sachant que je serai 1 samedi sur 2 en classe ? La directrice a compté 13h30, est-ce que c'est bon ou est-ce que c'st trop ?

Et pour les 2 1/4; combien cela fait-il en nombres d'heures par semaine ? plus de 6h ?

Pour finir ce casse-tête, j'en arrive aux samedis, conférence péda, et autres conseils ........... Est-ce que vous savez combien je dois de jours à ces différentes écoles ?

Merci pour vos futures réponses qui me permettront de faire un emploi du temps correct.

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui tout ceci n'est pas évident à calculer, je ne peux répondre à tes questions car je suis également dans le flou, par contre je veux bien quelques éclaississements moi aussi si des experts passent dans le coin...

un 50/100 le lundi, mardi et 1 samedi sur 2 (quand ya école)

+ un 20% (tout le jeudi)

et un autre 20% (le vendredi)...soit 90%

et les 10 autres % je fais quoi ????

et ma paye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai:

50 pour cent en CM2 donc 2 jours par semaine et un mercredi sur 2

22 pour cent en CE2 donc 1 jour par semaine

25 pour cent en CM1 donc 1jour par semaine et un mercredi sur 4

restent 3 pour cent de compléments de service (j'ai appelé l'IA) où je suis donc un mercredi sur 4 sur mon école de rattachement où je peux etre appelée ailleurs.

En ce qui concerne la paie nous sommes bien évidemment payé pour un temps complet même si je ne fais que 97 pour 100.

Et pour les réunions dans l'année en général on s'arrange avec les directeurs (mais eux sont au courant en général).

voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 22% c'est un jour !!!

Et moi j'ai 20% c'est un jour.... :huh:

Donc je suis en 94% ....vu qu'il me reste uniquement 1 samedi sur 2 de libre...

Par contre je n'ai pas appelé l'IA... je n'étais pas dans le département.

Je vais surement devoir le faire à la rentrée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 22% c'est un jour !!!

Et moi j'ai 20% c'est un jour.... :huh:

Donc je suis en 94% ....vu qu'il me  reste uniquement 1 samedi sur 2 de libre...

Par contre je n'ai pas appelé l'IA... je n'étais pas dans le département.

Je vais surement devoir le faire à la rentrée... :blush:

Et bien moi c'est assez étrange parce que mon 22% complète le 80% d'une collègue c'est pour ça que j'ai un jour par semaine. Mais les enfants nous auraient 102% du temps :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ils sont forts tout de même !

Avec les 20% 25% et 22% forcément c'est pas évident d'obtenir des 100% <_<

Esperons qu'on arrive à gérer tout ca car 6 niveaux c'est déja pas évident... :huh: pour un premier poste en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut réglisse !

Tu as quoi comme matières dans les différents niveaux ?

Pour ma part, en CM2, ce sera français, histoire, anglais, sciences (techno et physique) et musique.

En CE2, j'aurai la géographie (seule chose que je ne faisais pas l'an dernier avec mon CE2 :ninja: ), l'EPS et exploitation numérique en maths.

Le dernier quart, j'ai un CP mais ça va changer car c'est une décharge de direction qui n'a pas lieu d'être car il n'y a que 3 classes.

Pour finir, sais-tu comment cela se passe pour les conseils, animations péda .....?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CE2: vocabulaire, géométrie et mesures de longueur, EPS, sciences techno

Pour les CM2: les grands nombres/géométrie/mesures, partage des notions en français (trop long à détailler :huh: ), EPS, arts visuels, informatique, géographie

Pour les CM1: je sais pas je n'arrive toujours pas à joindre mon collègue :cry:

Pour les concertations j'en ferai les 3/4 dans mon école de rattachement où j'ai les CE2 et CM2...et ensuite l'an dernier je ne me posais pas la question puisque dans mon ancien département les animations pédagogiques se faisaient par circonscription. Mais là je ne sais pas comment ça se passera.

Mais en général avec le dialogue on arrive toujours à s'arranger, je ne vais pas compter au millimètre mes 3/4 de réunions dans une école et mon 1/4 dans l'autre. Ca peut changer pour les besoins.

Et si tu as besoin de progressions en géographie n'hésites pas puisque c'est la partie que je faisais avec les CE2 l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements. Mon problème est que j'ai 3 postes dans 2 circonscriptions différentes. Et oui, s'il y a possibilité de compliquer les choses .......... :ninja: Bref, je crois que je verrai à le rentrée en téléphonant aux syndicats.

Pour la géo, je ne suis pas contre tes progressions. J'en ai trouvé dans l'espace téléchargement mais j'en ai jamais assez !! En tout cas, merci beaucoup.

Stéphanie

stephaniegiraud@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...