Jump to content

bd ou Zil que me conseillez vous?


lysie333

Recommended Posts

:) Bonjour,

eh oui, je suis déja entrain de me poser des questions pour le mouvement 2006 :huh: .

C'est qu'à la rentrée je vais avoir un poste définitif, certes en maternelle (ce qui me plait) mais très loin de chez moi.....De plus les premiers contacts que j'ai eu avec l'école ne me donnent guère envie d'y rester très longtemps.

Bref, je me dis que finalement, quitte à faire beaucoup de route, j'ai bien envie de demander des postes de remplaçante histoire de changer régulièrement d'école, de voir différents niveaux, mais aussi pour être honnête afin d'avoir les indemnités.

Vu mon barême, les postes de ZIL sont innaccessibles sauf dans les quartiers difficiles. Par contre bd c'est peut être jouable???

En tant que BD faites vous souvent des remplacements très loin de votre école de rattachement ? parfois en maternelle? souvent dans des écoles difficiles?

Autre gros soucis , il serait très problématique pour moi de travailler dans 1 école ayant classe le mercredi matin (en raison de mes enfants). Il n'y a que quelques communes travaillant le mercredi dans mon département, mais pensez vous qu'il est possible de refuser 1 remplacement si par malchance je devais aller dans l'une de ses communes? peut on négocier ou les remplacements sont ils octroyés d'office sans discussion possible?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

J'obliais une question : qu'est ce qui est selon vous le plus gérable lorsque l'on a des enfants : bd ou zil dans les quartiers difficiles (j'ai 1 collègue qui fait ça et elle est sur le point de craquer alors je me demande :cry: ).

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

et bien qd tu es brigade tu fais des remplacements longs( l'année dernière j'en ai eu 2 pas trop trop loin de chez moi) et dc tu as le temps de t'investir dans la classe et puis si tu ne te sens pas bien dans une école tu sais que tu vas partir.

dans mon département il y a bcp de poste de zil et brigade vacants même les t1 peuvent en avoir ...

pour les affectations tu peux tjrs demandé à la personne chargée de te répartir sur les remplacements svt ils sont conciliants...

Link to comment
Share on other sites

un conseil qaund vous êtes ZIL: allez dire bonjour dès la rentrée à la secrétaire de votre IEN. C'est elle qui gère vos remplacements; présentez vous, discutez 5 minutes avec elle et vous serez dans ses petits papiers....

concernant un remplacement; il me semble impossible de le refuser car on est là pour ça et souvent on est la seule personne disponible!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...