Aller au contenu

prod d'écrit


elsati

Messages recommandés

bonjour!

je souhaiterais travailler en production d'écrits sur les recettes, la fabrication d'un livre de recettes amusantes, avec mes ce2

qqn l'a déjà fait? comment vous vous y êtes pris?

quels types de recettes amusantes écrire? si vous avez des idées, je suis preneuse!

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait cette année avec mes ce2..Y avait d'ailleurs eu un poste sur le sujet...Effectue une recherche :) Tu pourras y trouver des pistes et des références :)

Je m'étais inspirée de fiches rue des écoles :)

Au préalable, on avait étudié les textes injonctifs en général (caractéristiques, critères...) puis on s'était intéressé aux recettes en particulier pour enfin arriver aux recettes "amusantes"

On en a fait un tit recueil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un projet là-dessus masi mon ordinateur a tout perdu donc, il ne me reste que quelques souvenirs.

Tu peus t'aider de "12 affreuses recettes" : des petits lutins écrivent des recettes destinées à des enquiquineurs, celles ci produisent un mauvais effet différent pour chaque type d'enquiquineurs.

Mes élèves avaient adoré ce livre, ils voulaient quasiment tous l'acheter et ils étaient super motivés quand je leur ai dit qu'on écrirait aussi des recettes pour les enquiquineurs (il y avait les recettes pour les CM qui sont embêtants sur la cour, pour les élèves bavards...).

Il y a aaussi un livre : la cuisine de Benjamin, je crois !

+ des livres traditionnels de recettes..

Bonne cuisine, :P

Pastelloun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les references et le site +++! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche sur le forum, je me souviens que j'avais abordé le sujet en octobre dernier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réalisé un livre de recettes il y a 2 ans avec des ce1-ce2

en travaillant avec le géant de zéralda de Tomi Ungerer, et les recettes irresistibles de roald dahl (car on travaillait avec le roman la potion magique de Georges Bouillon)

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...