manu-d Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 J'ai un CE1 - CE2 - CM1 - CM2 avec la direction cette année. Après avoir établi un emploi du temps et des programmations, je cherche à faire des liens (des projets) mais là c'est le casse-tête . Souvent, en PE2 je suis partie du livre étudié pour le décliner en arts visuels, musique ou EPS...mais je n'avais pas autant de niveaux. Mes CE1 suivront Ribambelle et les ce2 cm1 cm2 "Que d'histoires". Ils auront tous un album différent (sauf cm1-cm2). Je voudrais vraiment créer une unité dans la classe, réunir tous les niveaux et non les cloisonner. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sonia Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Bonjour et bon courage pour ces 4 niveaux + direction. Perso j'aime bien travailler sur le thème du pain , je pense d'ailleurs que c ce que je vais faire à la rentrée. Mes prep ne t'aideront pas bcp car c pour les petits mais tu peux fabriquer le pain avec les CE1/CE2 qui en élabore une recette que les plus grands mettent en application et ensuite il peut y avoir des recherches + ou - approfondies en fonction des niveaux, le tout se terminant par la visite d'une boulangerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manu-d Posté(e) 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2005 Bonjour et bon courage pour ces 4 niveaux + direction.Perso j'aime bien travailler sur le thème du pain , je pense d'ailleurs que c ce que je vais faire à la rentrée. Mes prep ne t'aideront pas bcp car c pour les petits mais tu peux fabriquer le pain avec les CE1/CE2 qui en élabore une recette que les plus grands mettent en application et ensuite il peut y avoir des recherches + ou - approfondies en fonction des niveaux, le tout se terminant par la visite d'une boulangerie <{POST_SNAPBACK}> Merci Sonia pour ton idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sonia Posté(e) 6 août 2005 Partager Posté(e) 6 août 2005 en relisant je m'aperçois que c un peu confu comme explication ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manu-d Posté(e) 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2005 SI si j'ai compris. Le projet autour du pain est une bonne idée. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
muriel4201 Posté(e) 17 août 2005 Partager Posté(e) 17 août 2005 Bon juste une idée, mais je t avoue que je ne connais pas le cycle III. On peut travailler en sciences dans le cadre de l éducation à l environnement, sur la gestion des déchets, avec plusieurs niveaux. Tri sélectif, gestion des centres de déchets, de l objet de consommation, Arts plastiques fabrication de papier recyclé et d oeuvres en 3D avec du matériel de récupération... MURIEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 17 août 2005 Partager Posté(e) 17 août 2005 L'année derniere en CE CM aussi j'avais un projet sur l'année sur la mer et en particulier les animaux de l'estran (avec une classe de mer en fin d'année aux sables d'Olonne d'où nous avons rammené des animaux peché et installé un aquarium) + éducation à l'environnment avec les dangers de la pollution sur l'écosystème. L'année d'avant les efants avaient travaillé sur les déchets et le tris avec des visites organisées à l'usine d'incinération et au centre d'épuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant