Aller au contenu

Recette pour fabriquer sa pâte à modeler!


grenouille

Messages recommandés

Voilà je ne l'ai jamais faite moi même :blush: mais j'ai pu apprécier le résultat...

Attention cette pâte à modeler sèche vite à l'air libre...( prévoir une bonne boîte hermétique) ! :ninja:

A vos casseroles donc! ;)

Recette_de_la_p_te___modeler.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je ne l'ai jamais faite moi même  :blush: mais j'ai pu apprécier le résultat...

Attention cette pâte à modeler sèche vite à l'air libre...( prévoir une bonne boîte hermétique) ! :ninja:

A vos casseroles donc! ;)

C'est bien du tartrate de potassium qu'il faut demander au pharmacien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Calinours, tu me poses une colle.... :huh:

J'ai simplement noté...potassium... :blush: alors je ne sais pas s'il existe plusiseurs sortes!!!! :o

Affaire à suivre je vais me renseigner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Calinours, tu me poses une colle.... :huh:

J'ai simplement noté...potassium... :blush: alors je ne sais pas s'il existe plusiseurs sortes!!!! :o

Affaire à suivre je vais me renseigner... :)

Non, je demandais car j'ai une recette un peu différente (cf. pj). Renseignement pris à l'officine, c'est bien du tartrate de potassium (aucun risque a priori mais c'est pas une raison pour en manger...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma recette, on utilise de la poudre d'alun. C'est peut-être la même chose, je ne sais pas. Le résultat est épatant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma recette, il s'agit d'alun de potassium!!!! :D

Quel outil formidable, Peu onéreux et très douce au toucher. Les enfants l'adorent.

Pour ma part, je photocopie beaucoup les productions des enfants, il suffit de les poser sur une pochette transparente. On en garde ainsi une trace et on peu éventuellement les retravailler à la peinture par exemple: Un tronc d'arbre fabriqué en pâte à modeler, photocopié puis on y rajoute les feuilles d'automne à l'éponge. On peut agrandir ou diminuer la taille à la photocopieuse et c'est magique pour nos petits bouts. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on s'était posé la question de la toxicité éventuelle de l'alun de potassium, j'avais appelé le centre anti-poison de mon secteur qui m'a confirmé que l'alun de potassium ne présentait aucun danger pour les enfants pour l'usage décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter le sujet :)

J'aimerais fabriquer de la pâte à modeler pour l'utiliser avec mes PS.

En lisant différentes recettes, j'ai vu que l'on pouvait mettre de la gouache à la place des colorants alimentaires.

Est-ce que quelqu'un a testé avec de la gouache? Il n'y a pas de risque que ça "déteigne" après sur les mains?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Je me suis lancée cette année dans la fabrication de pâte à modeler avec mes élèves de moyenne section. C'est vraiment économique, la texture est très agréable, les enfants adorent.

J'avais trouvé beaucoup de recettes sur le net mais pas de recette illustrée pour le cahier de vie. Alors si ça vous intéresse et vous fait gagner du temps, je joins ma version illustrée.recette_pateamodeler.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...