twiggy Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 D'après votre expérience du métier, pouvez-vous me confirmer cette rumeur que les PE2 habilités en anglais sont très majoritairement T1 en cycle 3 ? Histoire de pouvoir peut-être me préparer psychologiquement, et puis, mine de rien, de pouvoir anticiper plus facilement… Merci de me donner votre avis…
soquette59 Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 J'occupe un poste langue T1 à la rentrée en ... CP dans une ecole de niveau 1 ou il n'y a que des CP et des CE1
André Jorge Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Bonjour. En général, et jusqu'à présent, ceux qui enseignent l'anglais ont un poste en cycle 3 parce que c'est plus facile pour les décloisonnements et plus pratique en général. Pour ce qui est du choix du cycle, ils ont la priorité sur leurs collègues s'ils choisissent une classe cycle 3.
Fanoue Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Bonjour.En général, et jusqu'à présent, ceux qui enseignent l'anglais ont un poste en cycle 3 parce que c'est plus facile pour les décloisonnements et plus pratique en général. Pour ce qui est du choix du cycle, ils ont la priorité sur leurs collègues s'ils choisissent une classe cycle 3. <{POST_SNAPBACK}> Je confirme
Delphine21 Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Bonjour, Dans notre département, on a fortement incité les équipes pédagogiques à laisser vacants les postes de cycle 3 à des habilités.... Donc habilitations=cycle 3 (mais j'ai vu de nombreuses exceptions où des habilités étaient affectés dans un autre niveau....)
twiggy Posté(e) 6 août 2005 Auteur Posté(e) 6 août 2005 Disons que si je suis habilité et que je demande le cycle 3 (au fait, on demande un cycle ou une classe ? ou juste maternelle ou élémentaire ?) j'ai des chances pour l'obtenir, c'est ça ? Merci de vos réponses, je souhaite travailler en cycle 3 et je suis ravie, si sans le savoir je me suis facilité la tâche !
lilie2fr Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Disons que si je suis habilité et que je demande le cycle 3(au fait, on demande un cycle ou une classe ? ou juste maternelle ou élémentaire ?) j'ai des chances pour l'obtenir, c'est ça ? Merci de vos réponses, je souhaite travailler en cycle 3 et je suis ravie, si sans le savoir je me suis facilité la tâche ! <{POST_SNAPBACK}> ca aurait tendance à etre comme ca, mais si tu arrives dans une école ou les C3 sont "pris" et que tu les veux quand meme et qu'ils ne les lachent pas, tu devras faire appel à l'IEN et l'ambiance risque de s'en ressentir. On va dire que d'apres les textes (et encore l'IA de Paris a encore rappelé que les habilités en langue seraient mieux en C3 mais que si ils ne veulent pas y aller ou qu'il n'y a "pas de place" il ne forcerait pas la main) tu as un "avantage" qui n'est pas un passe droit sur l'attribution des classes.
liloone Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Disons que tu es prioritaire sur les non-habilités... Certains peuvent avoir plus de points que toi mais tu passeras avant si tu as le-dit papier. En ce qui me concerne, j'ai des CP-CE1-CE2 et je fais un échange de service deux fois par semaine dans la classe de CM1-CM2... Voili voilou...
twiggy Posté(e) 6 août 2005 Auteur Posté(e) 6 août 2005 tu as un "avantage" qui n'est pas un passe droit sur l'attribution des classes. <{POST_SNAPBACK}> J'entends bien ! Je ne cherche pas à dévaliser les cycles 3… merci de vos réponses. et j'ai encore une question… Si vous voulez bien … est-ce qu'il y a un cycle particulièrement dur à obtenir ? est-ce que les gens se ruent plutôt sur les élémentaires ou sur les maternelles… Je ne sais pas si vous avez les éléments pour me répondre, mais vous avez peut-être une idée… merci !
liloone Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Bon, je ne sais pas dans les autres académies, mais dans le jura, les voeux sont assez bien répartis... Je n'ai pas entendu dire que certains cycles soient plus convoités que d'autres...
lilie2fr Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 tu as un "avantage" qui n'est pas un passe droit sur l'attribution des classes. <{POST_SNAPBACK}> J'entends bien ! Je ne cherche pas à dévaliser les cycles 3… merci de vos réponses. et j'ai encore une question… Si vous voulez bien … est-ce qu'il y a un cycle particulièrement dur à obtenir ? est-ce que les gens se ruent plutôt sur les élémentaires ou sur les maternelles… Je ne sais pas si vous avez les éléments pour me répondre, mais vous avez peut-être une idée… merci ! <{POST_SNAPBACK}> je me doutais bien que tu ne comptais pas faire un braquage Pour les cycle, je crois que ca depend des régions.Par exemple à Paris, dans le sud de la capitale les maternelles sont super demandées...
zoubys Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Avantage, pas un passe-droit, sachant que si tu as un cycle 2 tu peux très bien faire un échange de service avec un collègue de cycle 3 pour l'anglais. Tout en oubliant pas la mise en application progressive de l'enseignement des langues vivantes que tu peux trouver ici: http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs4/som.htm Gs: rentrée 2005 CP: rentrée 2006 CE1: rentrée 2007 ce2: rentrée 2008 (application du programme transitoire de 2002 à 2007) CM1:rentrée 2009 (application du prog transitoire de 2003 à 2008) CM2: rentrée 2020 (application du programme transitoire de 2004 à 2009) Concernant les niveaux les plus demandés: maternelle ou élémentaire dans une commune de 4 jours ;-) en tout cas c'est ce qui se passe dans mon secteur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant