bene Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Bonjour à tous Je cherche une poésie reprenant la structure d'une recette ( du genre prenez un toit de vieilles tuiles... ) pour des cycles 2 Avez vous ça en stock ? ( j'ai écumé les sites de poésie mais je ne trouve pas grand chose )
bene Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 Ca n'a pas l'air de courir les rues ce genre de truc Vraiment rien ?
zoubys Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Orgasme Une goutte de Rhum Une goutte de Malibu Bon c\'est pas Honolulu Rajoutons de la Téquila Et un peu de Vodka C\'est presque çà Fais péter les fruits Et c\'est le paradis un truc de genre.. mais pour les n'enfants? je cherche j'remet un tit mot si j'ai trouvé un truc bises nat
lisachou Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Si, si, moi j'ai! attends, je te la recherche!!!
lisachou Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Pour un art poétique Prenez un mot prenez en deux faites-les cuir' comme des oeufs Prenez un petit bout de sens Puis un grand morceau d'innocence Faites chauffer à petit feu de la technique Versez la sauce énigmatique Saupoudrez de quelques étoiles Poivrez et puis mettez les voiles Où voulez-vous donc en venir A écrire Vraiment, à écrire. Raymond Queneau
bene Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 Zoubys Lisachou : Merci beaucoup !!! Elle est chouette ( un peu compliquée peut-être pour les Cp, mais je pourrais toujours la donner aux CE1 ) MERCI ! Si quelqu'un en a d'autres... ( c'est pour travailler la recette pendant la semaine du goût )
SANE71 Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 moi aussi j'ai!!! Poèmespourl__étudedelarecette.doc
julied Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 moi j'en connais une que j'adore: c'est la poesie-chanson dans "peau d'ane" avec deneuve. ah mais je crois que je me trompe: toi tu veux une poesie avec la structure d'une recette? alors que là, c'est l'inverse, c'est une recette qui est dite sous forme de poesie, avec rimes et tout et tout. ( je sais pas si j'ai été claire!!! ) "preparez votre preparez votre pate dasn une jatte dans une jatte plate...." bon, on ne rigole pas _bl_sh_ _bl_sh_ julie
Tigrounette Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Y a ça aussi ! Menu à préparer chaque matin 2 décilitres de patience 1 tasse de bonté 4 cuillères de bonne volonté 1 pincée d’espoir 1 dose de bonne foi Ajoutez : 2 poignées de tolérance 1 paquet de prudence et quelques brins de sympathie 1 poignée d’humilité et 1 grande mesure de bonne humeur assaisonnée de beaucoup de bon sens. Laissez mijoter Et vous obtiendrez UNE BONNE JOURNEE
Messages recommandés