Aller au contenu

fichier maths CP


Messages recommandés

Je n'ai toujours pas choisi mon fichier de maths pour mes CP et je pense qu'il faut que je me dépêche maintenant... car la rentrée approche !!

Capmaths : non , je pense qu'il y a trop de manip pour mes 3 (ou 4 ) niveaux

Ermel : idem

picbille : je l'ai utilisé 2 ans, et ça ne me plaisait pas trop

pour comprendre les maths : j'aimais beaucoup, mais j'ai un élève qui renouvelle son CP, donc je change pour lui

vivre les maths : j'ai abandonnée l'idée à cause du format

millemaths : j'ai laissé tomber l'idée des cartes à points qui me semblent finalement très difficiles à utiliser

plic ploc : personne ne connaît, alors je me dis que ça ne doit pas être terrible

Bref, il ne me reste plus grand chose... :cry:

Alors maintenant, j'hésite entre le "thévenet" et "place aux maths" de Bordas.

Je sais que dans "place aux maths ", ils ont prévu des petites boîtes avec des jetons et des petites barres pour la manip des élèves. Qu'en est-il pour le thévenet, est-ce qu'il y a des trucs dans le fichier élève pour la manipulation des élèves ???

Je vous remercie de me répondre si vous avez des infos sur ces 2 fichiers et leur utilisation car je suis vraiment perdue dans tout ça. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé place aux maths et je pense que c'est bien plutot pour des bons CP. Quant à la boite à compter, il faut en faire une plus rigide, car celle qu'on propose ( et qui est fabriquée par les élèves), ne tient pas toute l'année, les jetons en papiers perdent, difficile de travailler longtemps avec...

Il y a aussi beaucoup trop de textes dans ce fichier et c'est pas évident surtout au début d'année; la typographie serait à revoir...

Du coup, je beaucoup plus pioché dans les autres fichiers. Dans math Elem, tu fabriques des boites à oeufs ( c'est super car c'est très rigides) et tu comptes avec des bouchons de lièges que les enfants peignent. C'est un peu le même principe que la boite à compter de place aux maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi MATHS+ des éditions SED qui est pas mal.

Tu peux aller voir sur le site www.editions-sed.fr

Tu as le fichier élève mais il faut le fichier ressources avec les posters, un peu cher mais bien (91€).

Moi je l'utilise en CE1 et cycle 3 et j'en suis contente d'autant que le fichier ressources contient des fiches photocopiables d'exos de renforcement/remédiation et aussi des fiches d'évaluation. Ton travail est tout prêt et c'est très cohérent!!!

Pratique quand on a 4 niveaux!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marielle pour ta réponse ( car je n'en ai pas beaucoup ), j'avais vu maths + à la journée des éditeurs et c'est vrai que ça me paraissait pas mal, mais c'est vrai aussi que c'est cher... je vais quand même retourner voir sur le site SED puisque tu me dis que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, j'ai commandé et j'ai finalement pris " Plic , ploc et compagnie "de Hachette avec les banquises et les pingouins en manipulation. ( Sed vraiment trop cher!)

Alors comme apparemment, je suis la seule sur le forum à tenter l'expérience, je vous dirais ce que j'en pense en juin 2006 ! Car, c'est peut-être super à exploiter... :wub: ou une catastrophe !! :cry: Mais, ça je ne le saurais qu'en testant puisque personne n'a pu me conseiller lors d'un de mes anciens post. Et personne non plus pour le thévenet.

Merci quand même à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...