Aller au contenu

mutation


butterfly

Messages recommandés

bonjour à tous,

cafait très longtemps que je n'étais venue sur le forum mais les fidèles sont toujours là!

J'aurais une petite question concernant les mutations!

Mon compagnon et moi envisageons plus que fortement de partir de Paris pour emmener notre fils vivre dans une région qui nous conviendrait plus!

Mon compagnon partira certainement avant nous car il n'est pas fonctionnaire et on ne partira que s'il a un emploi!

Voilà, je voulais savoir s'il est possible d'obtenir une mut' n'importe quand dans l'année en sachant que le département que je vais demander est déficitaire, que mon compagnon et moi ne sommes pas mariés mais que nous avons un fils de 10 mois.

J'espère que l'2ducationNationale ne nous séparera pas très longtemps!

Les ineat-exeat sont à faire à une période précise ou à n'impote quel moment dans l'année?Suis-je obligée de terminer mon année scolaire sur Paris ou puis-je espérer une mut' en cours d'année?

Merci à ceux qui peuvent me répondre ( et aux autres aussi ;) )

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je dirais que tout dépend de ton ancienneté ( y'a + de chance avec les années), du département que tu veux intégrer, ensuite, être mariés ça aide, pacsé aussi (c'est mon cas : juste pour les mutations !).

Après, et bien, si je ne me trompe pas , tu ne peux pas muter n'importe quand. <_< Il y a des dates pour cela, mais je ne m'en souviens plus :blush: ( et ça à peut-être changé depuis 7 ans ).

Ensuite, tu peux toujours faire des courriers supplémentaires, à l'IA, aux syndicats, en expliquant ta situation (mari loin et un tout petit). Après, tu peux te mettre en disponibilité. Enfin, tout cela n'est pas facile et peut-être que d'autres auront des idées et des infos, je te souhaite plein de courage. Et puis n'oublie pas qu'il y a les syndicats pour t'appuyer dans ce genre de démarche (même si tu n'es pas syndiquée!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mutations, la demande est à faire en novembre (résultats en mars) puis exeat ineat en avril pour résultats fin juin voire début septembre.

tu ne peux obtenir de mutation en cours d'année! elle ne prend effet que pour septembre de l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles!

en fait ma cousine est enseignante dans la région où je veux aller et elle me disait qu'une de ses copines a obtenu sa mut' à la Toussaint!

ca me semble étrange et c'est pour ça que je venais demander conseil!

Je n'ai pas envie de prendre une dispo! Je viens déjà de prendre 6 mois de congé parental! Je suis prète à me faire les trajets quotidiens mais ca va être dur!

Si d'autres ont des conseils, je suis preneuse!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...