Aller au contenu

Transports en IDF


sandrah69

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Mon IUFM sera à Livry-Gargan en zone 4, et j'aimerais habiter entre la capitale et cette ville. Je pense donc prendre une carte de transport zone 1-4 ; à ce que j'ai vu, c'est l'abonnement intégral qui paraît le plus économique (852,50 soit 71,04 le mois).

Selon le site, l'employeur en rembourserait la moitié.

Cela est-il aussi valable pour l'Education Nationale ?

Merci pour les réponses !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui !! L'EN nous rembourse la moitié de la carte orange ou intégrale ..... enfin, à Paris, on nous a déjà donné les papiers pour faire nos demandes de remboursements ....

Réfléchis peut -être un peu avant de prendre la carte intégrale car tu n'auras peut-être pas besoin de carte zone 1 à 4 quand tu seras en vacances (nombre de jours de vacances scolaires.....) et donc peut-être qu'un système de carte orange serait plus rentable .... car tu peux prendre des cartes hebdo ou pas de carte si tu pars en vacances .... surtout si tu habites à Paris : enfin les tarifs sont très différents d'une zone à l'autre....

suis-je bien claire?

Moi aussi faut que je fasse le calcule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait le calcul, je conseille vivement la carte integrale ;) déjà tu peux en chnager les zones quand tu veux, tu n'as pas à t'angoisser chaque mois pour la faire refaire et puis elle te permettra de sortir de Paris :)

Je paye pour la meme carte 78 euros et je suis remboursée un peu moins de 40 euros.

La carte orange zone 1-4 est de 84,40 par mois et 25,70 par semaine

donc si tu la prend 10 mois ca fait 844 euros (j'enlève les 2 mois de grandes vacances) et en gros 422 de remboursement EN, donc ca te coute 422 euros pour 10 mois ensuite si tu le reprends quelques fois en hebdomadaire ca fera plus cher.

et 932 pour Integral, 466 de remboursé et ca te coute 466 euros pour 12 mois

je sais pas si j'ai été claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui !! L'EN nous rembourse la moitié de la carte orange ou intégrale ..... enfin, à Paris, on nous a déjà donné les papiers pour faire nos demandes de remboursements ....

Réfléchis peut -être un peu avant de prendre la carte intégrale car tu n'auras peut-être pas besoin de carte zone 1 à 4  quand tu seras en vacances (nombre de jours de vacances scolaires.....) et donc peut-être qu'un système de carte orange serait plus rentable .... car tu peux prendre des cartes hebdo ou pas de carte si tu pars en vacances .... surtout si tu habites à Paris : enfin les tarifs sont très différents d'une zone à l'autre....

suis-je bien claire?

Moi aussi faut que je fasse le calcule!!

Ah oui merci petit poisson je n'avais pas pensé à ça ! Surtout que je compte descendre sur Lyon ou partir à l'étranger pendant mes vacances... Par contre moi je n'ai reçu aucun papier pour les transports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'intégrale est peut-être un tantinet plus chère, mais si l'on a pas à faire la queue au guichet ! Faut dire qu'ils sont tellement aimables (une fois je me suis faite engueuler parce qu'il n'y avait personne derrière le guichet et que j'appelais...), tellement nombreux et que les machines fonctionnent tellement bien (20 min d'attente par personne l'autre fois pour avoir un billet gare de lyon-melun :o )...

Et puis remboursée de moitié, elle est pratiquemment au même prix que sur Lyon, et les modalités de transport n'ont rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte Intégrale est plus avantageuse ; de plus, tu ne payes que 11 mois sur 12 et par mois elle te reviens un peu moins chère que si tu prenais la carte Orange chaque mois. comme le dit Lily2 tu n'as pas à faire la queue au guichet tous les mois. Tu peux suspendre la carte Intégrale pendant 12 mois maxi (je l'avais fait pendant 4 mois lors de mon congé maternité).

Pour les remboursements, l'EN ne rembourse que les zones dont tu as besoin pour te déplacer de chez toi à l'IUFM ; donc si tu habites en zone 2 et que tu vas dans la zone 4 mais que de temps en temps tu vas à Paris (soit en zone 1) l'EN ne te rembourse que l'équivalent du trajet zones2-4 et pas la 1. Normalement, en septembre i'IUFM te donnera un papier à remplir : tu dois dire quels modes de transport tu utilises (RER, métro, bus, train) et quels sont les arrêts où tu les prends et où tu descends (c'est rtrès précis) ; de plus ils te demandent quelles zones tu utilises et quel en est le tarif.

j'espère avoir été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est-ce qu'ils remboursent quelque chose si on prend la voiture? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...