Aller au contenu

recalé 2005 avec une formation forprof


paucla

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été recalée cette année au concours à mon grand désespoir, j'étais en présentiel forprof. J'hésite toujours à repasser le concours car le fait qu'il change me fait peur. J'ai été très satisfaite de forprof cette année, et je ne me sens pas capable de préparer seule. Et vous? Reprenez vous la même formation que celle que vous avez déjà suivie ou bien allez vous vous débrouiller seule? Pour celles qui ont échoué avec forprof, retentez vous votre chance avec forprof? Le prix est élevé et je me demande si ca vaut le coup mais je ne suis pas certaine d'arriver à travailler regulièrement si je ne suis pas "poussée "

Je ne sais pas si mon post est très clair?. J'attends vos témoignages et aussi vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi avec Forprof mais je continue avec eux parce que justement je ne pense pas y arriver seule

donc si tu n'es pas du genre à bosser seule alors n'hésites pas et continue avec Forprof. C'est une très bonne formation, par contre si tu hésites à cause du prix alors prends la formule Turbo qui est un peu moins chère que le présentiel et qui te permet qd même de faire des concours blancs et d'être poussée!

Surtout que le samedi tu pourras travailler chez toi en approfondissant les cours plutôt que de d'entendre rabâcher la même chose que l'an passé ... quoique :wacko: vu que le concours change les infos seront bienvenues mais bon le forum de forprof et les profs peuvent t'apportet largement ces infos là :albert:

Voilà un avis très long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, Forprof en présentiel et recalée!

j'hésite entre Forprof en turbo, ou Formathème synthésia, mais je ne connaqis pas. j'ai trop peur d'avoir les memes devoirs et les memes profs, surtout en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en turbo pour 2005, et c'est vrai que dans l'ensemble j'en suis assez contente.

Les 2 matières où j'ai eu de sales notes (arts plastiques et oral pro) m'avaient paru un peu légères niveau formation et contenus, mais sinon pour le reste, je pense que ça m'avait permis d'avoir un bon bagage :)

Donc je reprends un turbo, par contre je ne compte pas prendre toutes les options, seulement littérature jeunesse vu que l'anglais n'est pas didactique (donc bon, une remise à niveau, je peux me la faire...) et que l'EPS a changé aussi (je rebosserai les programmes, les docs d'application, et le tome2 de l'enseignant, je crois que ça suffira en complément).

Ca me coutera donc moins cher que l'année dernière ;)

Normalement, ils changent les devoirs chaque année (et ça sera le cas de toute façon puisque toutes les épreuves changent...) et on peut demander à changer de correcteur!

La formation autonome risque d'être un peu dure cette année vu que les épreuves changent et qu'il n'y a donc ni anales ni bouquins de préparation actualisés (pour l'instant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'histoire-géo et les sciences il suffit de trouver des annales d'il y a qqs années vu que c'était aussi à l'écrit ;)

Bon courage !

2ème tentative, toujours en candidate libre ( peut être le CNED...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'histoire-géo et les sciences il suffit de trouver des annales d'il y a qqs années vu que c'était aussi à l'écrit  ;)

Bon courage !

2ème tentative, toujours en candidate libre ( peut être le CNED...)

Oui c'est une bonne idée affable mais ou peut on les trouver? Ces bouquins ne sont plus édités?

Pour l'instant comme j'hésite encore à me relancer dasn l'aventure je n'y avais meme pas pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver ces bouquins, regarde sur le site dans la partie annonces outils pour le concours. Des forumiens proposent leurs livres à des prix défiant toutes concurrences :P c'est là que j'ai trouvé les livres de 98 avec les épreuves à l'écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille 4 jours par semaine et souhaite preparer le concours avec forprof

Par contre est ce vraiment possible de travailler et de suivre la formation en presentiel Vu le prix de l'investissement je ne voudrais pas le faire à moitié

Je ne connais pas grand chose sur forprof sauf quelques bonnes remarques entendues à droite et à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pupu si tu veux des renseignement sur forprof pose ta question dans le post qui a été créé pour ça.

Organismes de formations je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pupu, tu peux suivre la formation en travaillant (je l'ai fait),

les cours sont les samedi.

J'ai eu le concours avec Froprof cette année (je recommande

chaudement cette préparation…). Si je ne l'avais pas eu, pour

des raisons financières j'aurais choisi la formule turbo : le plus

important ce sont les épreuves blanches et surtout les oraux

en situation. Même si vous ne passez que des oraux type oral

pro ça vous préparera à n'importe quel oral…

voilà,

plein de courage !

et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...