ronue Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 En triple-niveau à la rentrée, je recherche des idées de progressions en maths et français pour le CP. Je pensais suivre la progression du fichier maths et celle de Ribambelle mais j'ai peur, du coup, d'oublier des choses importantes. Par exemple: l'étude de la combinatoire. A ce propos, Ribambelle ne permet pas trop de voir la combinatoire et, en stage l'an dernier, je faisais l'étude d'un son en inventant un texte un peu cucul (poème ou entre) dans lequel le son revenait fréquemment. Qu'en pensez-vous ? Comment peut-on faire mieux ? Faut-il obligatoirement passer en revue toutes les lettres de l'alphabet (en graphisme) avant d'aborder la méthode de lecture proprement dite ? Comment constituer le "capital-mots" Figure-t-il dans Ribambelle ? Oups, je suis paumée là.
mamiebrossard Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 je te conseille de faire plusieurs recherches sur ce forum : une en tapant progressions : tu en auras plusieurs des forumiens dont les miennes ! ensuite pour le travail sur la combinatoire, tu tapes sons, combinatoire, etude du code et deja tu auras pas mal de choses !
--anonyme-- Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Dernièrement il y a eu un post sur des progressions en CP, notamment celles du JDI
ronue Posté(e) 8 août 2005 Auteur Posté(e) 8 août 2005 Merci Annelaure. J'ai acheté "débuter en cp" (retz) et ça me donne déjà pas mal d'idées. Il est bien fait ce livre !
Donosti Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 ici de bonnes idées^pour tous les cycles et les niveaux et les disciplines et d'autres choses..... http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...stage_circo.htm
Messages recommandés