Jump to content

Progressions au CP

Recommended Posts

En triple-niveau à la rentrée, je recherche des idées de progressions en maths et français pour le CP. Je pensais suivre la progression du fichier maths et celle de Ribambelle mais j'ai peur, du coup, d'oublier des choses importantes. Par exemple: l'étude de la combinatoire.

A ce propos, Ribambelle ne permet pas trop de voir la combinatoire et, en stage l'an dernier, je faisais l'étude d'un son en inventant un texte un peu cucul (poème ou entre) dans lequel le son revenait fréquemment. Qu'en pensez-vous ? Comment peut-on faire mieux ?

Faut-il obligatoirement passer en revue toutes les lettres de l'alphabet (en graphisme) avant d'aborder la méthode de lecture proprement dite ?

Comment constituer le "capital-mots" Figure-t-il dans Ribambelle ?

Oups, je suis paumée là. :ninja:

je te conseille de faire plusieurs recherches sur ce forum : une en tapant progressions : tu en auras plusieurs des forumiens dont les miennes !

ensuite pour le travail sur la combinatoire, tu tapes sons, combinatoire, etude du code et deja tu auras pas mal de choses ! ;)

Merci MamieBrossard

Merci Annelaure.

J'ai acheté "débuter en cp" (retz) et ça me donne déjà pas mal d'idées. Il est bien fait ce livre !

• 2 weeks later...