Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée, j'aurais 1/4 de décharge en PS et je suis chargée, entre autres, de l'exploration du petit matériel (une séance hebdomadaire sur toute l'année).

- qu'utilisez-vous comme petit matériel : balles, ballons, cerceaux, rubans..??

- dans quelle compétence rangez-vous leur manipulation (réaliser une action que l'on peut mesurer ? Réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive ? )

- est-ce que vous connaissez un site qui proposerait une progression ou programmation qui pourrait me guider pour établir la mienne ?

merci :wub:

Posté(e)

Bonjour Alisse, dans la rubrique "vos fiches pour l'école", j'ai proposé une séquence sur la manipulation de ballons. Cette séquence a été complétée par celle de IsaG. Sinon tu peux regarder sur le site EPS de l'IUFM de la réunion.

Nina 1

Posté(e)
Bonjour Alisse, dans la rubrique "vos fiches pour l'école", j'ai proposé une séquence sur la manipulation de ballons. Cette séquence a été complétée par celle de IsaG. Sinon tu peux regarder sur le site EPS de l'IUFM de la Réunion.

Nina 1

C'est là ("unité d'apprentissge" puis "cycle 1" puis "activités" puis "manipulation petit matériel")...

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

Posté(e)

merci :wub::wub: , je vais cogiter tout ça et y'a plus qu'à ;)